Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Etats-Unis : 2 policiers et un pompier portent secours à un chien coincé dans un tronc d’arbre

Etats-Unis : 2 policiers et un pompier portent secours à un chien coincé dans un tronc d’arbre

Publié le 05/06/2017 à 16h02

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : 2 policiers et un pompier portent secours à un chien coincé dans un tronc d’arbre"

2 policiers qui n’étaient pas en service ont découvert un chien coincé dans un trou, à l’intérieur d’un tronc d’arbre. Ils ont été rejoints par un pompier qui a réussi à l’en libérer.

D’habitude, lorsque les pompiers sont appelés à secourir un animal coincé dans un arbre, ils s’attendent à avoir affaire à un chat. Toutefois, jeudi dernier (1er juin 2017), c’était un autre type de quadrupède qui avait besoin de leur aide. Il s’agissait, en effet, d’un chien en bien mauvaise posture.

A lire aussi : "La trousse de secours pour chien"

Ce jour-là, 2 policiers qui n’étaient pas en service à ce moment-là, étaient occupés à débroussailler un cimetière dans la ville de Salem, dans l’Etat du Kentucky, quand ils ont entendu des aboiements. Ils ont cherché pendant plusieurs minutes sans rien trouver, jusqu’à ce qu’ils tombent sur un chien, ou plutôt sa tête, pointant le museau à travers une ouverture dans un tronc d’arbre.

L’animal en question, de la race Teckel et répondant au nom de Rocco, s’était introduit dans ce trou vraisemblablement creusé par une marmotte, puis s’était retrouvé pris au piège à l’intérieur.

Les policiers ont tenté de l’en extirper, mais ils ne disposaient pas de l’équipement nécessaire. Ils ont alors prévenu un pompier qui est rapidement arrivé sur les lieux avec le matériel adéquat. Le secouriste a découpé une partie de l’arbre et ainsi libéré le chien.

Désormais, Rocco ne risque plus d’être coincé dans cette ouverture devenue béante, mais s’y hasardera-t-il encore après cette mésaventure ? Peut-être bien que non…

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !