Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Englués dans le goudron, ces chiots ont été sauvés grâce à la mobilisation des habitants

Publié le 31/01/2019 à 17h58

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Englués dans le goudron, ces chiots ont été sauvés grâce à la mobilisation des habitants" © HSI India

Après avoir passé toute une nuit emprisonnés dans du goudron, 8 chiots risquaient de mourir dans d'atroces souffrances. Heureusement, les habitants s'en sont aperçus et ont tout fait pour leur sauver la vie.

À Tirur, ville du district de Malappuram dans l'État du Kerala (sud de l'Inde), une chienne était désespérée : ses 8 petits venaient d'être pris au piège dans une flaque de goudron après qu'un baril s'est renversé.

Les chiots y étaient littéralement englués ; ils ne pouvaient presque plus bouger, avaient du mal à respirer et subissaient les émanations toxiques de la substance. La situation a duré toute la nuit et ce n'est qu'au petit matin que quelqu'un les a remarqués. Très vite, les habitants locaux se sont rassemblés autour de la petite famille canine pour venir en aide aux chiots en détresse. Ils se sont spontanément mis à les nettoyer comme ils le pouvaient.

A lire aussi : "La naissance des chiots"

Prévenue, l'association Humane Society International (HSI) India a envoyé des bénévoles sur les lieux. Après 2 heures de route, ces derniers sont arrivés à destination et ont été agréablement surpris d'assister à cette formidable mobilisation. Ils ont ensuite pris les chiots en charge pour les emmener dans leurs locaux à Nilambur. Là, ils ont mis plusieurs heures à achever le nettoyage des chiots en utilisant une huile végétale.

Finalement, les jeunes chiens étaient débarrassés de toute trace de goudron, qui s'était immiscé jusque dans leurs narines, yeux et gueules. Les retrouvailles avec leur mère ont ainsi pu avoir lieu.

Actuellement, les chiots et leur génitrice se trouvent toujours au refuge de HSI India. Ils y passeront encore 2 semaines avant d'être ramenés à Tirur, où les habitants attendent impatiemment leur retour et ont promis de prendre soin d'eux.

4723 partages

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire