En s'arrêtant au bord de la route, un policier en patrouille change le destin d'une chienne errante

« Protéger et servir », telle est la devise de l'officier Rick Gable. Il a récemment rempli sa mission à merveille en sauvant la vie d'une chienne égarée au milieu de la route, dans l'Ohio (États-Unis).

Illustration : "En s'arrêtant au bord de la route, un policier en patrouille change le destin d'une chienne errante"

Lorsque l'officier en patrouille a aperçu la vagabonde errant sur la chaussée, il a immédiatement activé son gyrophare et ralenti la circulation. Sa mission ? Protéger l'animal et les conducteurs.

Une fois son véhicule arrêté, il a simplement ouvert sa porte pour que la chienne se dirige naturellement vers lui et grimpe à l'intérieur, sur le siège passager. Ce que l'homme ne savait pas en croisant la route du Pitbull, c'est qu'il allait bouleverser à jamais son destin...

Illustration de l'article : En s'arrêtant au bord de la route, un policier en patrouille change le destin d'une chienne errante

© OSHP_SWOhio

À la recherche des propriétaires

Rick Gable a emmené sa protégée au poste, où le personnel a contacté le refuge pour animaux du comté de Clermont. L'un des bénévoles est venu la chercher et lui a trouvé une place dans l'établissement.

La prochaine étape a été de la réunir avec sa famille. La chienne a attendu pendant 3 jours que quelqu'un daigne la récupérer. Hélas, personne ne s'est manifesté, rapporte Daily Paws.

Illustration de l'article : En s'arrêtant au bord de la route, un policier en patrouille change le destin d'une chienne errante

© OSHP_SWOhio

La volonté de mettre la chienne en sécurité

Heureusement, la rescapée a pu compter sur une bonne âme, qui n'a cessé de penser à elle depuis leur première rencontre. L'agent Rick Gable a eu un véritable coup de foudre pour la boule de poils amicale !

« Une fois que j'ai découvert qu'elle n'avait pas été réclamée après le troisième jour, je suis allé au refuge pour animaux du comté de Clermont et je l'ai adoptée », a déclaré le héros au grand cœur. Ce dernier a nommé le nouveau membre de sa famille Zoey.

A lire aussi : Un chiot abandonné parmi les ordures tape dans l'oeil d'un éducateur canin qui détecte en lui des aptitudes lui permettant de sauver des vies

« Elle semblait si heureuse quand elle est montée dans ma voiture », a-t-il confié. « Quand elle s'est endormie sur mes genoux, je savais qu'elle était en sécurité avec moi. »

Zoey a officiellement rejoint son nouveau foyer depuis quelques semaines. Son propriétaire – et ange gardien – a affirmé qu'elle s'était parfaitement intégrée. Elle savoure pleinement toute l'attention et l'affection qu'elle reçoit au quotidien.

Rick Gable a changé le destin de la chienne naguère errante, en lui offrant la vie qu'elle a toujours recherchée et méritée.

1 commentaire