Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Employé dans un refuge le jour, combattant d'arts martiaux mixtes (MMA) la nuit !

Employé dans un refuge le jour, combattant d'arts martiaux mixtes (MMA) la nuit !

Publié le 20/10/2015 à 13h19

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Employé dans un refuge le jour, combattant d'arts martiaux mixtes (MMA) la nuit !"

A priori, un pratiquant de combat libre n’est pas le profil le plus courant qui soit pour faire partie du personnel d’un refuge canin. C’est pourtant le cas de Josh San Diego, un sportif de haut niveau de 30 ans qui est aussi hargneux dans l’octogone que doux et protecteur avec les chiens dont il s’occupe.

Le jeune homme travaille, en effet, au sein de la Humane Society of Silicon Valley, un centre de protection animalière situé dans la municipalité de Milpitas, dans le comté de Santa Clara en Californie. Il consacre donc ses journées à s’occuper de chiens abandonnés dans le refuge, et ses nuits à s’entraîner et à livrer des combats de MMA (Mixed Martial Arts : arts martiaux mixtes) intenses et pleins d’agressivité. Passionné autant par son sport que par les animaux, Josh San Diego réussit à concilier les 2.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

C’est même auprès la Humane Society of Silicon Valley où il travaille qu’il a adopté son animal de compagnie, une petite chienne prénommée Bella. Avant de l’accueillir chez lui, Josh San Diego avait littéralement eu le coup de foudre pour cette adorable chienne. Il lui rendait visite 2 fois par jour et un collègue lui avait alors suggéré de l’adopter. Ce qu’il a fini par faire.

La plupart de ses amis pratiquants de combat libre possèdent des chiens imposants. Ils le chambrent d’ailleurs souvent, mais assez gentiment, parce que la sienne est plus petite. Josh San Diego le prend toujours avec humour et philosophie.

Son expérience prouve qu’il n’existe pas un profil type de personne pour aimer les animaux et les aider.



326 partages

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !