Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Elle retrouve son chien, disparu il y a trois ans, grâce à une publicité pour une bière

Publié le 03/02/2020 à 14h21

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

Illustration : "Elle retrouve son chien, disparu il y a trois ans, grâce à une publicité pour une bière"
© manateecountyanimalservices

Ses yeux se sont arrêtés. Sur l’écran de son ordinateur, devant elle, se dressait le portrait de son chien, Hazel. Un visage accompagnant une cannette de bière. Oui, son chien était encore en vie, trois ans après sa disparition…

Pour Monica, c’était une certitude. Jamais elle ne pourrait revoir son chien, Hazel, disparu il y a trois ans. Cette femme, habitant dans l’Iowa (Etats-Unis) avait tiré une croix définitive sur sa relation avec son jeune chien d’alors. C’était avant d’être captée par une publicité

Comme le racontent nos confrères du média américain Fox 9, Monica parcourait son fil d’actualités sur Facebook, lorsqu’elle s’est arrêtée sur la publicité vantant les mérites d’une brasserie floridienne. Sur la cannette de bière, le visage d’Hazel lui sautait à la figure !

La bonne foi de Monica confirmée par la puce électronique

Elle en était persuadée. Hazel était bien l’animal présent sur le cliché. Un cliché pris dans un refuge de Manatee, en Floride. L’objectif était double : illustrer les cannettes et inciter à l’adoption. Un objectif qui a permis à Monica de retrouver son compagnon.

« Je ne pensais vraiment pas que j'allais la revoir. Je pensais à elle tous les jours. Le sourire, les oreilles, leur forme et juste les marques sur son museau », confie-t-elle à Fox 9. Monica a donc joint le refuge en question. Ce dernier, par le biais d’un responsable, avoue que la femme « avait tout pour prouver qu’elle en était la propriétaire ».

A lire aussi : "A chaque fois qu’un animal de son refuge meurt, Tricycle le chien pleure sur sa tombe"

La puce électronique n’a fait que confirmer les dires de Monica. Ils ont ainsi pu se retrouver après 3 ans de séparation, et vont désormais pouvoir recommencer leur vie commune !

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 04/02/20

    superbe initiative dans un premier temps d'afficher la photo d'un animal pour l'adoption....et trop contente que cette dame ait pu retrouver son toutou adoré

     Répondre  Signaler


Articles en relation