Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Elle achète un chiot sur Leboncoin, sans savoir qu’il était mourant !

Publié le 31/12/2015 à 07h39

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Elle achète un chiot sur Leboncoin, sans savoir qu’il était mourant !"

Flouée par une femme qui s’était fait passer pour une éleveuse, une maman de 32 ans lui avait racheté un chiot Golden-Retriever qui se révèlera par la suite mourant. Ce dernier a hélas quitté ce monde dans la nuit du dimanche au lundi.

Charlotte, âgée de 32 ans et habitant Erquinghem-Lys (département du Nord), voulait à la fois faire plaisir à ses enfants pour Noël et atténuer un tant soit peu la tristesse de la famille après le décès d’Astuce, leur chien de 11 ans qui s’était éteint il y a moins d’un mois.

L’idée était donc d’adopter ou d’acheter un chiot. Après avoir tenté, en vain, de trouver un animal dans le refuge de la SPA de Tourcoing, elle s’est tournée vers le site d’annonces en ligne Leboncoin. Elle est alors tombée sur l’offre publiée par une prétendue éleveuse établie à Marly, dans le même département. Il s’agissait d’un chiot de race Golden-Retriever. Charlotte ayant 2 enfants en bas âge, ce type de chien aurait parfaitement convenu à sa situation familiale.

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

Elle a donc pris rendez-vous avec la vendeuse dans la commune de Marly et récupéré le chiot le 20 décembre.

Le chiot a perdu la vie 8 jours après son adoption à cause de diverses maladies négligées par la pseudo-éleveuse

Très vite, le jeune animal prénommé Lucky s’est avéré souffrant, ce qui a conduit Charlotte à l’emmener chez le vétérinaire. Celui-ci a alors diagnostiqué, chez le pauvre chiot, un état avancé de déshydratation, une parvovirose et la maladie de Carré ! Malgré son hospitalisation, Lucky a fini par rendre l’âme 8 jours après son adoption, dans la nuit du dimanche au lundi.

Entretemps, Charlotte avait lancé une cagnotte en ligne sur le site Leetchi.com et créé une page Facebook. L’objectif de cette démarche était à la fois de l’aider à financer les soins de Lucky et de dénoncer les pratiques de ces pseudo-éleveurs qui ne pensent qu’au profit.

Elle a, par ailleurs, déposé plainte et découvert que la vendeuse lui avait décliné une fausse identité, en plus d’une fausse adresse.

985 partages

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !