Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Elle a désespérément attendu le retour de sa famille sur le quai pendant un mois

Elle a désespérément attendu le retour de sa famille sur le quai pendant un mois

Publié le 15/02/2016 à 08h12

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Elle a désespérément attendu le retour de sa famille sur le quai pendant un mois"

En Thaïlande, l’histoire de cette chienne qui a attendu le retour de sa famille pendant un mois entier en scrutant l’horizon depuis le quai a ému un large public. La photo montrant l’animal assis au bord de l’eau, épiant le moindre signe du bateau qui avait emmené les siens, a été relayée des milliers de fois sur Facebook.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Une utilisatrice de Facebook thaïlandaise répondant au nom de Thanawan Tongporn avait posté la photo de la chienne sur le réseau social lundi dernier. Accompagné d’un simple message, « I’m lonely » (je suis seule), le cliché a été partagé plus de 11.000 fois et reçu 3 fois plus de « j’aime ». On peut y voir une chienne assise sur un quai, regardant au loin sur les bords du fleuve Chao Phraya. En fait, l’animal attendait sa famille. La chienne accompagnait cette dernière sur un bateau, mais en était tombée. On ignore pourquoi ses propriétaires n’étaient pas revenus la récupérer. On ne connaît pas non plus leur identité, ni leur destination.

Quoi qu’il en soit, l’animal, qui avait réussi à regagner la terre ferme à la nage, revenait tous les jours au même endroit pendant un mois, attendant désespérément le retour des siens. Ceux-ci ne s’étaient plus manifestés. Touchées par son histoire, beaucoup de personnes qui passaient par là lui apportaient de la nourriture et de l’eau. Plus encore, de nombreuses familles ont formulé le souhait de l’adopter et l’une d’elles a fini par l’accueillir chez elle, dans une spacieuse maison avec piscine.

La chienne a été prénommée Ruea (« jetée » ou « quai » en langue thaï) et a entamé sa toute nouvelle vie.


2688 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 15/05/18

    probablement que c'est la première famille qui l'a jetée à l'eau car celle-ci ne voulait plus de leur chien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     Répondre  Signaler