Elle a désespérément attendu le retour de sa famille sur le quai pendant un mois

En Thaïlande, l’histoire de cette chienne qui a attendu le retour de sa famille pendant un mois entier en scrutant l’horizon depuis le quai a ému un large public. La photo montrant l’animal assis au bord de l’eau, épiant le moindre signe du bateau qui avait emmené les siens, a été relayée des milliers de fois sur Facebook.

Illustration : "Elle a désespérément attendu le retour de sa famille sur le quai pendant un mois"

Une utilisatrice de Facebook thaïlandaise répondant au nom de Thanawan Tongporn avait posté la photo de la chienne sur le réseau social lundi dernier. Accompagné d’un simple message, « I’m lonely » (je suis seule), le cliché a été partagé plus de 11.000 fois et reçu 3 fois plus de « j’aime ». On peut y voir une chienne assise sur un quai, regardant au loin sur les bords du fleuve Chao Phraya. En fait, l’animal attendait sa famille. La chienne accompagnait cette dernière sur un bateau, mais en était tombée. On ignore pourquoi ses propriétaires n’étaient pas revenus la récupérer. On ne connaît pas non plus leur identité, ni leur destination.

Quoi qu’il en soit, l’animal, qui avait réussi à regagner la terre ferme à la nage, revenait tous les jours au même endroit pendant un mois, attendant désespérément le retour des siens. Ceux-ci ne s’étaient plus manifestés. Touchées par son histoire, beaucoup de personnes qui passaient par là lui apportaient de la nourriture et de l’eau. Plus encore, de nombreuses familles ont formulé le souhait de l’adopter et l’une d’elles a fini par l’accueillir chez elle, dans une spacieuse maison avec piscine.

La chienne a été prénommée Ruea (« jetée » ou « quai » en langue thaï) et a entamé sa toute nouvelle vie.

A lire aussi : En pleine randonnée, cette famille rencontre un groupe de chiens de refuge en promenade et prend une décision qui va bouleverser son quotidien

Illustration de l'article : Elle a désespérément attendu le retour de sa famille sur le quai pendant un mois
Illustration de l'article : Elle a désespérément attendu le retour de sa famille sur le quai pendant un mois

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 15/05/18

    probablement que c'est la première famille qui l'a jetée à l'eau car celle-ci ne voulait plus de leur chien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil