Effrayé par des feux d’artifice, un chien s’échappe et meurt d'un accident de la route !

C’est une histoire triste et tragique, vécue par une famille du Northamptonshire, en Angleterre. Celle-ci a en effet perdu son chien à cause d’un feu d’artifice, immédiatement suivi d’un accident de la route.

Illustration : "Effrayé par des feux d’artifice, un chien s’échappe et meurt d'un accident de la route !"

Dimanche dernier, Andrea Aitken et sa fille passaient une paisible soirée dans leur maison de Litchborough. Leur chien Byson, un Staffordshire Bull Terrier âgé d’un an, se trouvait dans le jardin où il mâchait tranquillement un os que sa maîtresse venait de lui donner. Vers 18 heures, l’un de ses voisins a décidé, sans avoir pris soin d’avertir les autres habitants du quartier, d’allumer un feu d’artifice dans son jardin.

Byson n’avait jamais entendu un tel bruit auparavant. Il n’avait pas non plus été confronté à une vision aussi étrange. Le chien a ainsi été pris d’une soudaine et grande panique. Totalement effrayé, il a sauté par-dessus la clôture (ce qu’il n’avait jamais fait auparavant, d’après Andrea Aitken) et s’est mis à courir, s’éloignant dans la pénombre. Andrea Aitken et sa fille sont aussitôt sorties de la maison pour partir à sa recherche. Elles n’ont pas pu le localiser, malgré leurs appels et leurs sifflements.

5 minutes plus tard, un pickup avec 2 hommes à bord s’est approché d’elles. Les occupants du véhicule, visiblement confus, leur ont annoncé la terrible nouvelle : 500 mètres plus loin, leur pickup avait percuté Byson, qui est mort sur le coup. Tout s’est passé trop vite et le conducteur n’a pas eu le temps de réagir. Le corps sans vie du chien était étendu à l’arrière de la camionnette.

Inconsolable, Andrea Aitken confie aujourd’hui qu’elle n’arrive toujours pas à accepter la mort de Byson et qu’elle ne pourra plus jamais voir de spectacle de feu d’artifice de sa vie. Elle redoute d’ailleurs les festivités du 5 novembre, celles de la Bonfire Night (ou Guy Fawkes Night) durant lesquelles des feux de joie et d’artifice seront allumés. Elle en profite pour appeler les gens à être plus prudents avec ces pratiques afin d’éviter que de telles tragédies ne se reproduisent.

A lire aussi : Un chien malade, abandonné et enchaîné dans une maison insalubre voit son voeu exaucé 600 jours plus tard

Illustration de l'article : Effrayé par des feux d’artifice, un chien s’échappe et meurt d'un accident de la route !

2 commentaires

  • Christine MOULET a écrit : 05/07/18

    les gens en sont ils conscient au 14 juillet ... pourquoi ne pas mettre un spot televisé avant le 10 JUILLEt pour alerter... certains maitres ne sont pas conscients de ce danger pour leurs animaux

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 29/06/22

    Une fugue de plus! J'ai passée une nuit à la chercher, jusqu'à dans les vignes! J'ai réussi à la sortir de ses montées d'adrénaline,elle a eu des petits,je lui ai expliqué à chaque pétards de la rue,feu d'artifice,"ce sont les petits qui s'amusent! Oh! Alors ! Ils sont coquins! Et aussi la réconforter,caresses,des yeux exorbités tremblante bave et cie,elle savait que j'étais là,jour et nuit,l'orage.. 2ans et elle réussissait à prendre sur elle..qu'est ce 2 ans avec tout l'amour qu'ils donnent ? Sans les épier,

      Répondre   Signaler


  • Image de profil