Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Doubs : Les pompiers sauvent une chienne de chasse tombée près d’une falaise

Publié le 19/09/2017 à 15h10

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

Illustration : "Doubs : Les pompiers sauvent une chienne de chasse tombée près d’une falaise"

Lucie, une chienne de chasse de 2 ans et demi, s’est retrouvée au fond d’un ravin alors qu’elle accompagnait son maître et d’autres chasseurs le weekend dernier. Elle a finalement été sauvée grâce à l’intervention d’une dizaine de pompiers dépêchés depuis des communes voisines.

De nombreux chiens s’étant retrouvés en bien mauvaise posture ont finalement eu la vie sauve grâce à de courageux pompiers qui n’ont pas hésité à braver tous les dangers. Ceux des groupements appelés GRIMP (groupement de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux), notamment, sont souvent sollicités lors de ces incidents survenant en des lieux accidentés et difficiles d’accès.

Cela a été le cas le dimanche 17 septembre dans la forêt de Branne, dans le Doubs, comme le rapporte le journal régional en ligne L’Est Républicain. Les pompiers du GRIMP de Besançon, appuyés par les secouristes de Clerval, de Baume-les-Dames et de Montbéliard, ont en effet été appelés à intervenir au fond d’un ravin près d’une falaise.

Une chienne venait d’y tomber et ni son propriétaire ni ses partenaires de chasse n’avaient les moyens de l’atteindre. Le quadrupède, qui répond au nom de Lucie et est âgé de 2 ans et demi, était à 40 mètres en contrebas et ne pouvait être secouru sans matériel spécifique.

Équipement dont disposaient évidemment les pompiers, qui ont effectué une descente en rappel ayant permis de faire remonter la chienne et de la restituer à son maître. L’animal est sain et sauf malgré la chute.

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

Photo : L'Est Républicain

A propos de l'auteur :

10 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !