Double sauvetage : un propriétaire secouru par les pompiers après avoir tenté de récupérer son chien tombé dans une rivière

Illustration : "Double sauvetage : un propriétaire secouru par les pompiers après avoir tenté de récupérer son chien tombé dans une rivière"

Certains propriétaires sont prêts à mettre leur vie en danger pour sauver celle de leur compagnon à 4 pattes. Un homme s'est récemment jeté dans l'Hudson, fleuve coulant principalement dans l'État de New York (États-Unis), après que son chien soit tombé.

Un homme de 28 ans a réalisé un acte héroïque, en montrant jusqu'où il irait pour son meilleur ami à fourrure. Lorsque le quadrupède s'est accidentellement retrouvé piégé dans le fleuve, son propriétaire a aussitôt réagi. Il a sauté dans l'eau dans le but de prêter main-forte à son compagnon de vie, dévoile le New York Post.

Bien que son geste soit louable, il s'est placé dans une situation délicate : il n'a pas réussi à rejoindre la terre ferme. Le sauvetage a été un échec.

L'incident s'est produit près de la 43e et de la 12e Rue vers 17 heures, dimanche dernier.

© NYPD Special Ops

Assurer la sécurité de son chien lors des balades

Les autorités locales ont dû intervenir pour effectuer une deuxième opération de sauvetage. La mission ? Récupérer en urgence l'animal et son maître, luttant dans l'eau.

Les membres du service de police de la ville de New York ont déployé leur équipement spécial pour hisser le duo et le ramener sain et sauf sur la rive. Cette fois, l'intervention a rencontré un franc succès. L'homme a été transporté au Mount Sinai West, un hôpital local. Il devrait se rétablir rapidement, ont révélé les secouristes.

A lire aussi : Une étudiante met à l'honneur son Corgi qui l'a soutenue moralement pendant la pandémie

Cette histoire permet de rappeler aux possesseurs de chien l'importance de la laisse. Au bord d'une rivière, d'une falaise ou tout autre endroit jugé « dangereux », il convient de veiller attentivement à la sécurité de l'animal lors des promenades.

0 partage
"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 21/07/21

    merci d'avoir sauvé le chien et son maître....mais pendant que celui-ci était à l'hôpital, où était le chien ???

     Répondre  Signaler


Articles en relation