Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Domino's Pizza : Un chien avale leur prospectus et se retrouve avec la gueule collée plusieurs heures !

Publié le 29/06/2016 à 16h14

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Domino's Pizza : Un chien avale leur prospectus et se retrouve avec la gueule collée plusieurs heures !"

En Angleterre, un Jack Russell Terrier de 10 ans et sa maîtresse ont connu une grosse mésaventure. L’animal a dévoré une affichette publicitaire de Domino’s Pizza. Le support papier contenait une certaine quantité de colle qui est redevenue gluante au contact de la salive de l’animal. Celui-ci s’est retrouvé avec la gueule scellée pendant 5 bonnes heures.

Alfie est un adorable Jack Russell Terrier âgé de 10 ans. Il vit en Angleterre avec sa maîtresse. Ce chien est un compagnon des plus agréables pour son amie humaine, mais il a un gros défaut : il a tendance à grignoter n’importe quel bout de papier qui lui passe sous la truffe.

A lire aussi : "Apprendre son chien à se promener en laisse"

Alors, lorsqu’il est tombé sur un prospectus de Domino’s Pizza à la maison jeudi dernier, il n’a pas raté l’occasion d’assouvir ses pulsions papivores. Le fait de consommer une telle matière est déjà problématique vis-à-vis de la santé de l’animal, mais en plus, ce papier-là était encore plus dangereux. Ce genre d’affichette contient effectivement une petite dose de colle entrant dans la composition de la substance qui en assure le lustrage. Au contact de l’eau, cette colle retrouve une texture gluante. C’est justement ce qui s’est passé dans la gueule d’Alfie, puisque sa salive a eu cet effet sur la colle.

Le chien s’est donc retrouvé avec les mâchoires collées et il lui était donc impossible d’ouvrir la gueule. Il est resté dans cet état durant 5 longues heures. Entretemps, sa maîtresse l’a emmené chez le vétérinaire, qui l’a d’abord nourri à travers un tube avant de procéder à l’intervention qui a enfin permis de libérer ses mâchoires.

Alfie s’en est parfaitement remis et sa propriétaire a décidé qu’elle n’accepterait plus aucune publicité papier chez elle.

Pour sa part, Domino’s Pizza a eu vent de cette histoire et a tenu à présenter ses excuses par le biais d’un communiqué : « Nous sommes extrêmement désolés de cet incident. Nous étudions les circonstances avec notre fournisseur publicitaire et souhaitons à Alfie un prompt rétablissement. »

480 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !