Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Dirigés par leurs pleurs, un homme sauve deux chiens

Publié le 22/09/2017 à 14h39

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Dirigés par leurs pleurs, un homme sauve deux chiens"

2 chiens se sont retrouvés pris au piège dans un tuyau d’évacuation pendant des jours. Les pauvres bêtes gémissaient jusqu’à ce qu’elles aient été repérées par un passant.

Un homme travaillant à Fallbrook, en Californie, a entendu un bruit qui ressemblait au gémissement d’un chien. Mais en cherchant autour de lui, il n'y avait aucun chien de visible. Il a alors continué son chemin. Ceci s’est passé durant des jours et les gémissements ont pratiquement hanté l’homme jusqu’à ce qu’il décide de suivre les bruits.

C’est ainsi qu’il a constaté qu’ils provenaient de sous la terre. Un animal était piégé et courait un grave danger. L’homme a commencé à creuser jusqu’à ce qu’il trouve un chien coincé dans un tuyau d'évacuation.

Les services animaliers de la ville sont arrivés sur les lieux et ont entamé l’opération de sauvetage. C’est à ce moment là qu’ils ont découvert non pas un, mais deux chiens de race Labrador-Retriever : une femelle âgée de 2 ans et un mâle de 5 ans. Daniel DeSousa, directeur du département des services animaux du comté de San Diego, a déclaré à The Dodo que les 2 chiens étaient affamés, déshydratés et couverts de puces, mais qu’ils n’étaient pas blessés.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

"Nous estimons que les chiens sont restés dans le tuyau pendant au moins 3 jours", a déclaré Laurie Joniaux, directrice adjointe du département des services animaux du comté de San Diego, dans un communiqué.

On ne sait toujours pas comment ces chiens ont pu se trouver dans une telle situation, mais on soupçonne que l’un d’eux a suivi quelque chose et a fini par se trouver coincé. Ses gémissements ont probablement attiré le 2e. Une fois libérés, les 2 quadrupèdes ont été emmenés dans un hôpital vétérinaire. Ils ont reçu un traitement antiparasitaire, ont progressivement repris poids et se remettent doucement de cette mésaventure.

Les chiens ne portent pas de puces d'identification et n’ont donc pas encore reçu de noms, mais le personnel aime les appeler les "chiens du tuyau" ("the pipe pups").

Les 2 Labradors sont très liés. Il leur faudrait donc une famille d’accueil où ils pourront rester ensemble.

1615 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !