Deux vétérinaires connus du monde de la télévision évitent l’abattoir à 90 chiens en Corée du sud !

En Corée du Sud, l’industrie de l’abattage des chiens disparaît peu à peu. De nombreux efforts doivent encore être fournis. Récemment, un élevage a été arrêté avec le consentement de son propriétaire. La Humane Society International, et 2 vétérinaires célèbres d’Angleterre ont permis à 90 chiens de retrouver la liberté.

Illustration : "Deux vétérinaires connus du monde de la télévision évitent l’abattoir à 90 chiens en Corée du sud !"

Marc Abraham et Victoria Stilwell ne ménagent pas leurs efforts. On les retrouve souvent à la télévision, où ces 2 vétérinaires distillent leurs conseils sur le monde animalier et la façon de le protéger. Récemment, ils se sont surtout fait remarquer par leurs agissements, afin de sauver 90 chiens destinés à finir dans des abattoirs asiatiques.

Les deux vétérinaires oeuvrent constamment avec la Humane Society International. Ces ambassadeurs du monde canin ont effectué un voyage jusqu’en Corée du Sud pour sauver ces canidés du triste sort qui leur était réservé. « Ils ont enduré une vie misérable, vivant avec le strict minimum, sans aucun soin vétérinaire. Malgré tout, tous remuaient la queue d’excitation lorsque nous leur avons montré le moindre signe d’affection », souligne Marc.

Illustration de l'article : Deux vétérinaires connus du monde de la télévision évitent l’abattoir à 90 chiens en Corée du sud !

Victoria, de son côté, s’estime chanceuse d’avoir découvert cet endroit avec la Humane Society, afin de « voir par moi-même le programme de fermeture de cette ferme » qui transformait les chiens en viande. Une ferme qui souhaitait, par le biais de son propriétaire, en finir une bonne fois pour toutes avec ce commerce qui lui faisait davantage perdre de l’argent qu’en gagner.

Un éleveur qui a opté pour le bien-être de ses animaux

« J’ai songé à fermer mon élevage il y a quelque temps, avoue Kwon Tae-Young chez nos confrères du Mirror. De toute façon, l’industrie de la viande canine prend fin peu à peu en Corée du Sud, et la période est vraiment difficile pour les éleveurs de chiens. Alors, le jour où j’ai entendu dire que la Humane Society International trouverait des foyers aux chiens à la place de l’euthanasie, je n’ai pas hésité. »

A lire aussi : Un Husky est frustré de ne pas réussir à réveiller son frère canin qui est sourd (vidéo)

Illustration de l'article : Deux vétérinaires connus du monde de la télévision évitent l’abattoir à 90 chiens en Corée du sud !

Car les chiens vont tous être adoptés par des familles vivant en Europe et aux Etats-Unis. Le calvaire a pris fin, et Marc et Victoria n’y sont pas pour rien !

4 commentaires