Deux chiens meurent traînés vivants par une moto à Marseille

À Marseille, deux chiens ont été retrouvés morts. Selon l’autopsie, ils auraient été mutilés, avant d’être traînés sur des dizaines de mètres par un scooter ou une moto. Morts dans d’atroces souffrances, ils voient leur cas être au centre des préoccupations de la SPA, qui a porté plainte pour que justice soit faite.

Illustration : "Deux chiens meurent traînés vivants par une moto à Marseille"

Les images sont terribles. Le constat ne l’est pas moins. A Marseille, à la fin du mois de juin, deux chiens ont été retrouvés morts dans les rues du nord de la cité phocéenne. A chaque fois, ils auraient été victimes d’actes de torture.

Ces Staffordshire Bull-Terrier ont trouvé la mort dans une terrible souffrance. C’est la conclusion de leur autopsie. Âgés de 4 et 6 ans, comme le relate le quotidien La Provence, ils ont vu leur corps être lacéré afin que leur puce soit arrachée, puis ont été traînés vivants par un scooter ou une moto sur des dizaines de mètres. Le tout, attachés au cou par un câble électrique. N’en jetez plus.

Une plainte déposée, un appel à témoins lancé

Et à Xavier Bonnard, président de la SPA Provence, de poursuivre : « Les corps portaient des traces de mutilations, de morsures dues très certainement à des combats ou autres sévices. » La Société Protectrice des Animaux a porté plainte. En parallèle, comme le confirment nos confrères, elle a lancé un appel à témoins.

A lire aussi : Des bénévoles promènent les chiens des personnes à mobilité réduite pour leur permettre de rester ensemble

L’enquête a été confiée à la sûreté départementale des Bouches-du-Rhône. Marseille connaît décidément de nombreux cas de maltraitance sur les animaux, sans que ceux-ci ne débouchent sur des peines suffisamment élevées.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil