Des nouvelles de Lilo, le chien abandonné avec une note déchirante par sa propriétaire en proie à des difficultés financières

La magie des réseaux sociaux a encore opéré. Le message adressé par un refuge du Tennessee à la maîtresse de Lilo, contrainte par la précarité de se séparer de cette chienne, n’est pas resté lettre morte.

Illustration : "Des nouvelles de Lilo, le chien abandonné avec une note déchirante par sa propriétaire en proie à des difficultés financières"

Le sort de Lilo avait ému énormément de monde, aussi bien dans le Tennessee (Etats-Unis) où elle vit qu’ailleurs dans le monde. La médiatisation de son histoire à travers les réseaux sociaux avait donné lieu à une formidable mobilisation et a permis à la chienne et à sa famille de renouer avec l’espoir.

Sa propriétaire, qui passe par une période difficile sur le plan financier et l’avait laissée devant le refuge McKamey Animal Center avec un petit mot explicatif, a été retrouvée. C’est ce qu’a annoncé l’association sur sa page Facebook, rapportait People le jeudi 26 janvier.

La note accompagnant Lilo au moment de son abandon indiquait que sa maîtresse, mère de 2 enfants, venait de perdre son logement et ne pouvait plus subvenir aux besoins du canidé.

Illustration de l'article : Des nouvelles de Lilo, le chien abandonné avec une note déchirante par sa propriétaire en proie à des difficultés financières
McKamey Animal Center / Facebook

Promesse tenue et retrouvailles

L’équipe du McKamey Animal Center lui avait promis de prendre soin de l’animal, de respecter la volonté de la maman de ne pas changer son nom et de lui trouver un foyer aimant. La priorité était toutefois de faire en sorte que sa famille actuelle la reprenne. L’association s’était ainsi engagée d’aider sa maîtresse « avec tout ce dont [elle a] besoin pour s’occuper d’elle, selon [leurs] capacités ».

Dans l’heureuse mise à jour d’hier, comprenant une émouvante photo des retrouvailles, la structure d’accueil assurait qu’elle travaillait activement à trouver un logement et des ressources pour les aider à rester ensemble et à remonter la pente.

Un fonds solidaire pour soutenir les propriétaires canins en difficulté

Le McKamey Animal Center a partagé un autre message par la suite où il annonçait la création d’un nouveau fonds solidaire destiné à venir en aide aux familles qui, comme celle de Lilo, sont en proie à des difficultés économiques. Le but est d’éviter qu’elles finissent par abandonner leurs compagnons pour cette raison.

Inspiré par l’histoire de la chienne, ledit fonds a été baptisé The MAC Cares Fund et sera donc alimenté par les dons du public.

A lire aussi : Un chiot tombe à la renverse dans une tentative hilarante de rattraper un jouet (vidéo)

L’association a tenu à remercier tous ceux qui ont soutenu Lilo et sa famille, notamment en relayant son appel.

2 commentaires