Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Des narcotrafiquants prêts à offrir 60 000 € à celui qui neutralisera ce Berger allemand !

Publié le 28/11/2018 à 09h43

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Des narcotrafiquants prêts à offrir 60 000 € à celui qui neutralisera ce Berger allemand !" Photo d'illustration

À force de débusquer et de stopper les narcotrafiquants, un Berger Allemand de 6 ans est dans leur collimateur. En Colombie, sa tête est mise à prix à hauteur de 60 000 dollars. Il faut dire que le chien est un professionnel hors pair, dévoué corps et âme à la recherche du moindre stupéfiant, de la moindre drogue.

Sombra est un Berger Allemand menacé. Âgé de 6 ans, il s’est fait un nom dans le domaine du démantèlement de trafics en tout genre, et particulièrement de stupéfiants. Parmi son palmarès, on compte environ 1,5 tonne de cocaïne et de nombreuses arrestations. Dès lors, le Clan du Golfe, en Colombie, veut sa mort.

A lire aussi : "Comment apprendre à son chien à traverser la route ?"

Cette importante organisation criminelle de narcotrafiquants promet d'offrir une récompense de 60 000 dollars à celui ou celle qui éliminera Sombra, comme l’annoncent nos confrères du Parisien. Un chien reconnu pour son flair incroyable, et protégé comme il se doit par son fidèle patrouilleur, Misael Firacative.

Une retraite dans 2 ans

Ce dernier explique comment son chien parvient à dénicher l’introuvable. « Un effluve de nourriture peut parfois la détourner fugacement de sa mission. Mais les narcotrafiquants utilisent toutes sortes de senteurs pour cacher celle de la drogue, et cela peut aussi constituer une alerte. »

À force d’entraînements et d’actions sur le terrain, du côté de l’aéroport El Dorado de Bogota, Sombra ne tergiverse plus à l’approche des cibles. Elle connaît la plupart des odeurs par cœur et ne connait ainsi plus aucune hésitation.

Tous ses défenseurs espèrent qu’elle survivra le temps de finir sa carrière. Car, à 6 ans, Sombra doit encore tirer 2 ans. Viendra l’heure d’une retraite bien méritée. Loin des menaces proférées par les narcotrafiquants. Le site internet du quotidien national annonce que des familles sont déjà prêtes à l’accueillir. Il ne fait aucun doute qu’elle fera leur bonheur.

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire