Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Des élèves aident leur enseignante à concrétiser son rêve d'adopter un chien

Publié le 14/03/2019 à 10h46

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Des élèves aident leur enseignante à concrétiser son rêve d'adopter un chien" © Caroline Sutton

Même si ce n'est pas leur initiative qui a directement permis à Emily Gray d'adopter un chien, les élèves l'ont beaucoup touchée en l'aidant à faire son choix en lui proposant un adorable test.

Emily Gray est une jeune enseignante, exerçant son beau métier dans un collège de l'Oklahoma (Centre-sud des Etats-Unis). Comme le rapporte The Dodo, cet objectif de vie atteint, elle en avait un autre qui lui tenait aussi beaucoup à cœur : adopter un chien. Jusque là, elle ne pouvait pas le faire car, pendant ses études, elle avait des colocataires. Mais "maintenant qu'elle est seule et qu'elle a un emploi du temps qui le permet, elle est fin prête à le faire", raconte sa sœur Caroline Sutton.

Emily Gray adore ses élèves et ce sentiment est réciproque. "Il l'aiment et la respectent parce qu'elle prend véritablement soin de chacun d'eux", ajoute Sutton. Alors, quand ils ont appris qu'elle souhaitait adopter un chien, ils se sont fixé pour but de tout faire pour que son vœu soit exaucé.

C'est ainsi que, en arrivant le lendemain matin en classe, elle a trouvé un questionnaire que lui avaient soigneusement préparé ses élèves. Un peu à la manière du test du choix de race de chien que nous vous proposons, il était composé de 19 questions portant, entre autres, sur le temps qu'elle serait disposée à consacrer à l'animal au quotidien, le type de nourriture qu'elle envisagerait de lui donner ou encore s'il elle préférait les chiens à poil long ou court.

A lire aussi : "Adopter un chien auprès d'un particulier"

Emue, elle a rempli le questionnaire tout aussi consciencieusement et ses élèves lui ont livré la réponse : le chien correspondant à ses attentes et à son mode de vie était soit un Labradoodle (croisé Labrador-Retriever et Caniche), soit un Border Collie. Ils ont toutefois mentionné qu'elle ne devait pas oublier non plus les chiens croisés.

Encore plus touchée par l'effort de ses élèves, Emily Gray n'a pas manqué de les en remercier.

Peu après, en entendant parler de cette histoire, un collègue enseignant lui a annoncé que ses voisins seniors avaient un chien de 2 ans dont ils ne pouvaient plus s'occuper et qui cherchaient donc une famille aimante pour le quadrupède. Ravie, elle est allée le rencontrer et cela a été le coup de foudre, comme en atteste le texto qu'elle a envoyé à sa sœur dans la foulée : " Je suis allée le voir aujourd'hui et je suis tombée amoureuse. Il est stérilisé, éduqué, ses vaccins à jour et c'est un véritable amour".

Emily et Buddy, son nouveau compagnon à 4 pattes, s'entendent à merveille. Une nouvelle que ses élèves ont évidemment accueillie avec une grande joie.

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires