Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Des chiens jugés trop grands pour monter à bord d’un avion voyagent à bord d’un jet privé

Des chiens jugés trop grands pour monter à bord d’un avion voyagent à bord d’un jet privé

Publié le 03/07/2017 à 14h37

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Des chiens jugés trop grands pour monter à bord d’un avion voyagent à bord d’un jet privé"

Les histoires émouvantes impliquant le sort des chiens et l’infinie générosité des humains envers eux sont, bien heureusement, fréquentes. L’histoire du Marine qui a failli devoir abandonner ses chiens si une bonne âme n’avait pas mis le paquet pour l’aider à les garder, en est bien une.

Le Marine américain, Andrew Morales, s’apprêtait à prendre un vol commercial en compagnie de ses 2 chiens. Malheureusement, ces chiens n’ont pas pu être acceptés à bord parce qu’ils étaient jugés trop grands de taille.

C’est alors qu’Helen Rosburg s’est fait une joie d’intervenir au profit d’Andrew. Helen est l’arrière-petite-fille de William Wrigley, qui est un des plus grands industriels du chewing-gum aux Etats-Unis.

En apprenant qu’Andrew et sa famille allaient devoir quitter leurs chiens, Helen leur a tout simplement envoyé un jet privé pour le mettre à leur disposition.

« Il allait perdre ses chiens et je me suis alors dit ‘pas tant que je serai en vie’ », se remémore Helen. « Andrew est, pour plusieurs raisons, un héros et les Wrigleys sont une famille très patriote et je ne sors pas du lot. »

Le Marine (membre du corps d'infanterie de marine américaine) partageait un lien très fort avec ses chiens Dusty et Wyatt, puisqu’il les avait auparavant sauvés lors d'un déploiement en Afghanistan il y a de cela quelques années. Les 2 Bergers d’Anatolie et Andrew sont amis depuis lors.

« En Afghanistan, les chiens sont vos meilleurs amis », déclare Andrew.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Andrew et sa famille ont dû déménager lorsque le Marine a été affecté du sud de la Californie à Camp Lejeune en Caroline du Nord. Bien qu’Andrew ait contacté toutes les compagnies aériennes pour voir si ses chiens pouvaient voyager avec lui, il n’a obtenu que cette réponse : ses chiens sont beaucoup trop grands pour un vol commercial.

Andrew n’a pas eu d’autre choix que d’appeler le refuge animalier qui avait permis le sauvetage des 2 canidés en Afghanistan. Grâce à leur équipe, l’histoire d’Andrew a vite fait le tour des réseaux sociaux.

Cette histoire est parvenue aux oreilles d’Helen grâce à son ami qui l’a racontée à travers un post sur Facebook. En tant que militante de la cause animalière, Helen a tout de suite voulu apporter son aide. Elle est également fondatrice de l’organisation On The Wings of Angels Rescue.

« Toutes les personnes qui me connaissent savent ce que je fais », dit la bienfaitrice. « Si quelqu’un tombe sur une situation impossible, il la poste directement sur mon mur Facebook. »

Comme on peut l'imaginer, Andrew et sa famille étaient plus que ravis de la solution qui se présentait à eux.

« Du fond de nos cœurs, ma femme et moi sommes infiniment reconnaissants de ce qu’Helen a fait pour nous », confie le militaire.

Les Morales aimeraient beaucoup rencontrer Helen en personne, ce qui pourrait arriver puisque cette dernière a exprimé le même souhait.

1162 partages

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !