Des chiens jugés trop grands pour monter à bord d’un avion voyagent à bord d’un jet privé

Les histoires émouvantes impliquant le sort des chiens et l’infinie générosité des humains envers eux sont, bien heureusement, fréquentes. L’histoire du Marine qui a failli devoir abandonner ses chiens si une bonne âme n’avait pas mis le paquet pour l’aider à les garder, en est bien une.

Illustration : "Des chiens jugés trop grands pour monter à bord d’un avion voyagent à bord d’un jet privé"

Le Marine américain, Andrew Morales, s’apprêtait à prendre un vol commercial en compagnie de ses 2 chiens. Malheureusement, ces chiens n’ont pas pu être acceptés à bord parce qu’ils étaient jugés trop grands de taille.

C’est alors qu’Helen Rosburg s’est fait une joie d’intervenir au profit d’Andrew. Helen est l’arrière-petite-fille de William Wrigley, qui est un des plus grands industriels du chewing-gum aux Etats-Unis.

Illustration de l'article : Des chiens jugés trop grands pour monter à bord d’un avion voyagent à bord d’un jet privé

En apprenant qu’Andrew et sa famille allaient devoir quitter leurs chiens, Helen leur a tout simplement envoyé un jet privé pour le mettre à leur disposition.

« Il allait perdre ses chiens et je me suis alors dit ‘pas tant que je serai en vie’ », se remémore Helen. « Andrew est, pour plusieurs raisons, un héros et les Wrigleys sont une famille très patriote et je ne sors pas du lot. »

Le Marine (membre du corps d'infanterie de marine américaine) partageait un lien très fort avec ses chiens Dusty et Wyatt, puisqu’il les avait auparavant sauvés lors d'un déploiement en Afghanistan il y a de cela quelques années. Les 2 Bergers d’Anatolie et Andrew sont amis depuis lors.

« En Afghanistan, les chiens sont vos meilleurs amis », déclare Andrew.

Andrew et sa famille ont dû déménager lorsque le Marine a été affecté du sud de la Californie à Camp Lejeune en Caroline du Nord. Bien qu’Andrew ait contacté toutes les compagnies aériennes pour voir si ses chiens pouvaient voyager avec lui, il n’a obtenu que cette réponse : ses chiens sont beaucoup trop grands pour un vol commercial.

Illustration de l'article : Des chiens jugés trop grands pour monter à bord d’un avion voyagent à bord d’un jet privé

Andrew n’a pas eu d’autre choix que d’appeler le refuge animalier qui avait permis le sauvetage des 2 canidés en Afghanistan. Grâce à leur équipe, l’histoire d’Andrew a vite fait le tour des réseaux sociaux.

Cette histoire est parvenue aux oreilles d’Helen grâce à son ami qui l’a racontée à travers un post sur Facebook. En tant que militante de la cause animalière, Helen a tout de suite voulu apporter son aide. Elle est également fondatrice de l’organisation On The Wings of Angels Rescue.

« Toutes les personnes qui me connaissent savent ce que je fais », dit la bienfaitrice. « Si quelqu’un tombe sur une situation impossible, il la poste directement sur mon mur Facebook. »

Comme on peut l'imaginer, Andrew et sa famille étaient plus que ravis de la solution qui se présentait à eux.

Illustration de l'article : Des chiens jugés trop grands pour monter à bord d’un avion voyagent à bord d’un jet privé

« Du fond de nos cœurs, ma femme et moi sommes infiniment reconnaissants de ce qu’Helen a fait pour nous », confie le militaire.

A lire aussi : Un bon samaritain découvre un chien errant cachectique sans se douter qu'on le recherchait depuis des mois

Les Morales aimeraient beaucoup rencontrer Helen en personne, ce qui pourrait arriver puisque cette dernière a exprimé le même souhait.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil