Des centaines de personnes pour la promenade d’adieu d'un chien avant son euthanasie !

Le hashtag #WalkWithWalnut (marcher avec Walnut) a attiré un grand nombre de proches, d’amis, mais aussi d’anonymes qui ont souhaité prendre part à la dernière promenade d’un vieux chien avant son euthanasie.

Illustration : "Des centaines de personnes pour la promenade d’adieu d'un chien avant son euthanasie !"

Walnut avait connu une vie heureuse aux côtés de son propriétaire Mark Woods. Mais ce Lévrier Greyhound souffrait de plus en plus ces derniers temps. Âgé de 18 ans, alors que la plupart des chiens de cette race vivent 12 ou 13 ans en moyenne, l’animal était malade, avait perdu sa mobilité et était assailli de douleurs. Pour Mark Woods, il fallait prendre une douloureuse décision, celle d’euthanasier son fidèle compagnon à 4 pattes.

Mais il n’était pas question pour cet habitant des Cornouailles (sud-ouest de l’Angleterre) que son chien s’en aille sans avoir eu droit à une dernière virée sur sa plage préférée, celle de Porth Beach. Et pour que cette promenade soit emplie de joie, il a eu l’idée d’organiser un évènement sur Facebook sous le hashtag #WalkWithWalnut. Il a ainsi appelé ses proches, ses amis et des internautes de la région de se joindre à lui et à son chien pour accompagner ce dernier lors de cette dernière sortie, le samedi 12 novembre à 9h30, soit 3 heures avant l’euthanasie programmée.

Ce sont des centaines de personnes, certaines accompagnées de leurs chiens, qui ont répondu à l’appel. Elles sont venues saluer Walnut dans la bonne humeur et l’émotion, comme le montre la vidéo ci-dessous.

Mark Woods a tenu à remercier, via sa page Facebook, tous ceux qui ont répondu à son invitation.

A lire aussi : Une maman chien mutilée fait une rencontre qui change le cours de son existence et son rapport à l'humain

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil