Des animaux à l’honneur et des entreprises récompensées au salon Animal Expo à Paris !

Le plus grand salon dédié aux animaux de compagnie s’est tenu à Paris, ce premier week-end d’octobre. Animal Expo regroupait plus de 10 000 animaux et a clôturé son rendez-vous annuel par la remise des Trophées Pet Friendly.

Illustration : "Des animaux à l’honneur et des entreprises récompensées au salon Animal Expo à Paris !"

Ces 6 et 7 octobre, le parc floral de Paris, dans le Bois de Vincennes, accueillait le plus grand salon français dédié aux animaux de compagnie. Plus de 10 000 animaux occupaient l’espace de 15 000 m². Parmi eux, environ 800 chats et 400 chiens, mais aussi des centaines de rongeurs, de nombreux reptiles, des poissons et des poules étaient réunis pour cette 27e édition.

En effet, les organisateurs de cet Animal Expo et Animalis Show ont mis à l’honneur les poules pondeuses, les araucana, pékin ou encore hollandaises… Il y en avait donc pour tous les goûts.

Surtout, tout au long du week-end, les chiens et chats ont pu parader, à l’occasion de défilés dédiés. Des spécialistes, comme le Dr vétérinaire Laurence Dilliere Lesseur, co-fondatrice de Catedog, ont animé des ateliers. Ce fut le cas samedi matin, où la vétérinaire a montré comment bien démarrer l’éducation de son chiot. Sandie Decortiat, spécialiste du comportement félin, a également appris au public à parler chat.

Les 50 000 visiteurs ont apprécié un environnement changeant en pleine capitale qu’est Paris. Ils ont également pu découvrir des nouveautés de cette édition. Jusqu’à présent, le salon proposait d’acheter exclusivement des chats et chiens de race. Cette fois, chaque personne intéressée a pu adopter sur place son compagnon dans l’optique de sauver les animaux abandonnés. Une idée importée des Etats-Unis, qui a pu être mise en place grâce à Zolux et l’association Maison des Animaux.

Royal Canin doublement récompensé

Qui plus est, les Trophées Pet Friendly ont été remis, pour la troisième année de suite, à 5 lauréats par le parrain de l’événement, Raphaël Mezrahi. Christine His, fondatrice du club Oscar et l’initiatrice de ces trophées, explique à Animaux-Online pourquoi de telles récompenses ont été mises en place : « C’est une manière de lutter contre les abandons. J’ai quitté ma boîte, car on m’a interdit de venir avec mon chien au travail. J’avais un chiot à l’époque et mes parents ne pouvaient pas me le garder. Je ne voulais pas le laisser tout seul toute la journée, car c’est contraire à son bien-être. Mais tout le monde ne peut pas le faire c’est donc aussi un bon moyen de lutter contre la maltraitance qui s’ignore. »

A lire aussi : Comment le sauvetage d'un Amstaff au passé douloureux a inspiré la création d'un projet caritatif pour les chiens des refuges

Dans la catégorie entreprise, la société Royal Canin a été récompensée et succède à Purina. Elle a également reçu un prix « coup de cœur » (comme le site Wamiz). La chaîne de campings « sites et paysages » a terminé première de la catégorie hébergements touristiques. Domitys remporte le trophée Résidences séniors.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil