Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Déguisé en chien, Rémi Gaillard s'enferme dans une voiture pour sensibiliser les propriétaires canins

Déguisé en chien, Rémi Gaillard s'enferme dans une voiture pour sensibiliser les propriétaires canins

Publié le 31/07/2018 à 12h02

Ecrit par Alexandre Dieu

L'humoriste Rémi Gaillard a choisi d'endosser un épais déguisement de chien et de s'enfermer dans une voiture au soleil pendant plusieurs minutes. L'objectif de son action est de dénoncer cette pratique consistant à laisser son animal de compagnie dans son véhicule sous la canicule.

On connaît Rémi Gaillard pour ses vidéos loufoques où il relève les défis les plus improbables, mais l'humoriste et vidéaste montpelliérain est également célèbre pour son engagement envers les animaux.

C'est d'ailleurs sur la page Facebook de son association Anymal World qu'il a publié, ce lundi 30 juillet, une vidéo où il dénonce, à sa manière, cette très mauvaise habitude qu'ont certaines personnes de laisser leurs chiens dans leurs véhicules en pleine canicule. Une pratique qui coûte, hélas, de nombreuses vies animales chaque année.

A lire aussi : "Voyager avec son chien en voiture"

Rémi Gaillard a donc endossé un gros costume de chien ressemblant à un Bouvier Bernois, puis s'est enfermé dans une voiture garée sous le soleil, sur le parking d'un hypermarché. Il a dû supporter la chaleur extrême du déguisement et de l'habitacle, malgré la vitre de portière légèrement abaissée, pendant plusieurs minutes avant de mettre un terme à son expérience. Pour rendre la séquence encore plus parlante, il n'a pas hésité à imiter les gestes d'un chien en manque d'air, de fraîcheur et d'eau, grattant la vitre et y donnant de légers coups de patte. Voilà à quoi ressemble le calvaire d'un animal enfermé dans une voiture sous le soleil...

Ce n'est pas la première fois que Rémi Gaillard y met du sien pour sensibiliser le public autour de la cause animale. On se souvient notamment qu'il y a 2 ans, il s'était enfermé dans une cage de la SPA montpelliéraine pendant 4 jours, promettant de n'en sortir que si l'une de ces 2 conditions était remplie : que tous les animaux du refuge soient adoptés ou que les dons recueillis grâce à son initiative atteignent les 50 000 euros. Finalement, si tous les pensionnaires de l'établissement n'ont pas trouvé de famille, beaucoup d'entre eux ont eu cette chance, et l'objectif financier a été largement dépassé avec plus de 200 000 euros récoltés.

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire