Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Découvrez « Le Cadeau », le court-métrage d’animation montrant un chien très spécial

Publié le 03/02/2016 à 09h37

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Découvrez « Le Cadeau », le court-métrage d’animation montrant un chien très spécial"

C’est un émouvant court-métrage d’animation articulé autour du thème du handicap que nous vous invitons ici à découvrir. Œuvre du jeune artiste allemand Jacob Frey, le film a été projeté dans 180 festivals de par le monde et récompensé à près de 60 reprises. Intitulé « The Present », il raconte la très touchante histoire d’un garçon et d’un chiot à 3 pattes.

Intitulé « The Present » (le cadeau), le court-métrage d’animation de Jacob Frey a ému énormément de monde au fil de ses projections lors des multiples festivals auxquels il a pris part. Au total, le film a participé à 180 manifestations dédiées au 7e Art et plus particulièrement au court-métrage. Il a reçu 59 prix à travers le monde.

Jeune cinéaste allemand spécialisé dans l’animation, Jacob Frey a achevé sa formation à l’Académie du film du Bade-Wurtemberg à Ludwigsbourg en avril 2014. Il a notamment eu l’occasion de travailler pour les studios Black Rock à Brighton, en Angleterre, et Psyop, à Los Angeles, avant de revenir en Allemagne pour poursuivre sa jeune et prometteuse carrière.

A lire aussi : "Pourquoi mon chien court après sa queue ?"

Son court-métrage d’animation « The Present » a été dévoilé au public la semaine dernière après avoir fait le tour des festivals. Depuis sa publication sur le site Vimeo, il a été vu 2,6 millions de fois à ce jour et reçu près de 9000 mentions « j’aime ».

Basé sur une bande dessinée créée par l’illustrateur brésilien Fabio Coala, ce petit film raconte l’histoire d’un garçon trop occupé par ses jeux vidéo pour profiter du beau temps, jouer dehors ou même prêter attention au cadeau que vient de lui faire sa mère. Ce cadeau, se trouvant dans une boîte en carton, est un chiot à 3 pattes. Il lui manque, en effet, la patte avant gauche, mais cela ne l’empêche pas d’être aussi joueur, énergique et déterminé que n’importe lequel de ses congénères. Le garçon se montre tout d’abord méprisant à son égard, mais son attitude va changer.

On vous laisse découvrir la suite…

996 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !