Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Dans cet aéroport américain, on a vraiment pensé au bien-être du chien et de son propriétaire !

Dans cet aéroport américain, on a vraiment pensé au bien-être du chien et de son propriétaire !

Publié le 23/10/2015 à 12h25

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Dans cet aéroport américain, on a vraiment pensé au bien-être du chien et de son propriétaire !"

Qu’il s’agisse de chiens de compagnie, d’assistance ou de travail, beaucoup de nos compagnons à 4 pattes sont amenés à prendre l’avion de manière occasionnelle ou plus fréquente. Outre le voyage dans la soute, qui peut être une expérience compliquée à vivre pour certains chiens, les aménagements dans les aérogares ne sont pas vraiment adaptés à ces passagers très spéciaux. Impossible, par exemple, pour nos toutous voyageurs de faire leurs besoins durant l’attente du décollage. Mais les responsables de l’aéroport international O’Hare de Chicago ont pensé à leur bien-être et à celui de leurs maîtres, au passage.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

L’aéroport de l’Illinois, qui est l’un des plus importants de la planète puisque classé 5e mondial en termes de nombre de passagers, a en effet inauguré des toilettes spécialement conçues pour les chiens mardi dernier. Concrètement, il s’agit d’une pièce équipée de bacs de gazon artificiel de 120 x 60 cm, munis de mini-arroseurs automatiques permettant de nettoyer l’urine. Le tout est aspiré vers un système d’évacuation. Un tuyau et des sacs en plastique sont également mis à la disposition des propriétaires de chiens pour assurer la propreté.

Par ailleurs, cette pièce est adaptée aux personnes à mobilité réduite grâce à des équipements faciles d’accès, ce qui permet à ces gens d’en faire profiter leurs chiens d’assistance. L’objectif, pour les responsables de l’aéroport O’Hare de Chicago, est d’améliorer les conditions d’attente des chiens et de leurs propriétaires.

Plusieurs autres aéroports américains proposent des services destinés aux passagers canins, comme celui de Midway où une aire extérieure leur est entièrement dédiée.


217 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !