Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Corée du Nord : le dictateur Kim Jong-Un vante les mérites de la viande de chien

Corée du Nord : le dictateur Kim Jong-Un vante les mérites de la viande de chien

Publié le 18/08/2016 à 17h42

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Corée du Nord : le dictateur Kim Jong-Un vante les mérites de la viande de chien"

Kim Jong-Un a vanté les mérites de la viande des chiens en exaltant ses bienfaits. Il affirme que celle-ci renferme plus de bienfaits que celle du porc, du bœuf ou du poulet.

Kim Jong-Un, le dictateur de la Corée du Nord, encourage la consommation de la viande de chiens. En effet, la viande de chien est un plat de gourmets chez les Asiatiques. D’ailleurs, divers restaurants, en Corée du Nord, se spécialisent dans la viande canine.

En Corée du Nord, on ne dit pas « viande de chien », on dit plutôt « viande sucrée ». C’est peut-être un euphémisme pour ne pas dire qu’ils sont en train de manger du chien. Mais, le fait de consommer cette viande dans ce pays n’est pas un tabou. Les gens là-bas ne considèrent pas les chiens comme des animaux de compagnie. Ils les utilisent comme chien de garde ou chien de berger.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Suite à la déclaration de Kim Jong-Un, la radio nord-coréenne Tongil Voice, qui est sous le contrôle de l’Etat, a attesté que la viande de chien est «le meilleur des médicaments». «Un vieux dicton dit qu'une tranche de dangogi (la viande de chien en coréen) est un bon remède quand il fait un temps de chien». Plus encore, cette dernière période, les médias d’Etat nord-coréen ont mis au service de leurs téléspectateurs des recettes de « plats traditionnels énergisants ». Ils ont exalté les bienfaits de cette viande pour la santé. Une chaine de propagande, DPRK, a affirmé, pas mal de fois, que la viande canine est bonne pour l’estomac et les intestins et qu’elle renfermait plus de vitamines que les autres viandes.

Le dernier festival de la viande de chien, qui a eu lieu le 21 Juin, avait recueilli des critiques acerbes de la part des ONG de l’occident. Durant ce festival qui s’est déroulé à Yulin (Chine), presque 10.000 chiens ont été massacrés !

17 partages

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

4 commentaires

  • JEAN LE GALL a écrit : 23/08/16

    Sans aucun racisme les 3/4 des asiatiques sont des sauvages et vivent avec des croyances d'un
    autre siècle . S'ils ont des problèmes pour avoir la trique , le viagra ça existe au lieu de tuer des
    chiens au nom de leur " culture " !! Désolé pour mes paroles mais il y a un moment ou ça refoule
    c'est comme les égouts !!

     Répondre (2)  Signaler

    JOELLE VERDEZ a écrit : 24/08/16

    Il n'y a pas à être désolé en disant la vérité , c'est un fait et je suis entiérement d'accord avec vous ! C'est l'excuse bidon pour consommer à l'image des cornes de rhino qui seraient selon leurs dires aphrodisiaques , utopie , croyances d'un autre âge ou simplement pénurie de médecins qui délivrent la petite pilule bleue. Je suis outrée d'une telle information

     Répondre  Signaler

    Onche Onche a écrit : 26/08/16

    Oui enfin stop de faire les hypocrites aussi. Vous vos croyances ce sont quoi ? Que la viande est nécessaire pour vivre ? Que c'est "normal" d'en consommer ? Que c'est la nature (genre les abattoirs, l'élevage intensif... c'est naturel) ? Vous êtes révoltés par leur consommation de viande canine parce que en france ce sont des compagnons de la vie de tous les jours. Mais pas chez eux. Alors qui d'eux ou de vous devrait avoir raison ? Absolument personne, vous n'êtes mieux. En inde par exemple les vaches sont sacrées... mais vous en france vous vous en foutez des vaches, vous allez volontiers en manger à midi. Pourtant, vous avez beau dire "oui mais c'est pas pareil, entre une vache et un chien...", c'est complètement faux, ce sont tous deux des êtres sensibles et conscients, la vie d'un chien n'a pas plus de valeur que celle d'une vache (ou que celle d'un humain). Donc voilà, vous reprochez aux autres de vivre dans le passé, de ne pas avoir des mentalités évoluées... mais laissez-moi vous dire que la france aussi, au sujet de la question animale c'est 0. Donc bon, à un moment, faut aussi se remettre en question, ou arrêter de reprocher aux autres ce que nous faisons nous-même. Les élevages intensifs dans lesquels sont enfermés et maltraités des millions d'animaux non-humains, les abattoirs dégueulasses inondés de sang, d'horreur, qui concluent leur vie misérable par une mort lente et douloureuse, les zoos, les cirques, les corridas et toutes ces saloperies, ça se passe aussi en france à ce que je sache. Et pour votre unique plaisir égoïste et inconscient. Alors, bordel, ce qui est tout aussi répugnant que ce déchet de kim jung-un, ce sont les gens comme vous qui vont faire les indignés vis-à-vis de la façon de vivre d'autres pays, alors que quand on réfléchit, quand on ouvre les yeux deux minutes, on voit bien que ces "sauvages" ne sont pas pires que vous

     Répondre  Signaler


  • Pitch a écrit : 29/11/17

    Onche Onche , je partage complètement vos propos . A 100 % !
    Végétalienne depuis près de 30 ans par choix éthique .

     Répondre  Signaler