Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Chine : près de 10 000 chiens massacrés lors du festival de la viande canine à Yulin !

Chine : près de 10 000 chiens massacrés lors du festival de la viande canine à Yulin !

Publié le 22/06/2016 à 14h13

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Chine : près de 10 000 chiens massacrés lors du festival de la viande canine à Yulin !"

Chaque année, ce sont plus de 10 000 de nos amis à 4 pattes qui sont abattus à l’occasion du festival de la viande de chien de la ville de Yulin, en Chine. L’édition 2016 a débuté ce mardi 21 juin, malgré la mobilisation d’ONG chinoises et étrangères.

Des chiens torturés, ébouillantés vivants, abattus pour être par la suite consommés… Ce triste spectacle a lieu tout au long de l’année dans diverses régions chinoises, où plusieurs dizaines de millions de nos compagnons canins sont martyrisés et tués pour leur viande chaque année. Ce même spectacle s’intensifie lorsque démarre le festival annuel de la viande de chien de Yulin, ville du sud de la Chine, durant lequel plus de 10 000 canidés sont abattus.

Un véritable massacre qui se déroule chaque année depuis 2010, et ce, malgré la mobilisation d’associations et d’ONG chinoises et étrangères.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

En Chine, en effet, des organisations s’efforcent de faire entendre leurs voix et de dénoncer ces pratiques cruelles. Il y a plus de 2 mois, la VShine Animal Protection Association appelait au boycott de ce festival. Plus récemment, l’ONG Humane Society International (HSI) a lancé une pétition de grande envergure demandant l’arrêt de l’évènement. Ayant recueilli les signatures de 11 millions de personnes, elle a été remise au président chinois Xi Jinping.

Une initiative qui n’a pas empêché les organisateurs du festival de la viande de chien de Yulin de rééditer l’abattage de masse cette année. L’édition 2016 a, en effet, démarré ce mardi 21 juin. Une présence très remarquée des forces de l’ordre montre à quel point le climat dans lequel se déroulent ces « festivités » est tendu.

4193 partages

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 19/05/17

    ébouillanter un chien vivant, gaver des oies ou des canards, couper les queues des cochons vivants..... quelle différence ?

     Répondre  Signaler