Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Condamné, un pitbull remercie chaque jour sa propriétaire de la plus attendrissante des manières

Publié le 16/11/2018 à 11h47

Ecrit par Alexandre Dieu

Russ le Pitbull risquait d'être euthanasié au refuge où il vivait, mais une bénévole a décidé de l'adopter. Reconnaissant, le chien ne manque jamais l'occasion de lui témoigner sa gratitude et son amour.

Kayla Filoon est une jeune étudiante qui consacre une partie de son temps libre au volontariat dans un refuge pour chiens, l'ACCT Philly à Philadelphie (Pennsylvanie). C'est là qu'elle a fait la rencontre d'un chien qui l'a tout de suite marqué. Prénommé Russ, le Pitbull était d'une extrême maigreur et restait tout le temps assis et immobile au fond de son box. Contrairement aux autres pensionnaires du refuge, Russ n'aboyait, ni ne se plaignait jamais.

Kayla a décidé de l'emmener faire une bonne promenade et c'est là qu'elle est tombée sous le charme de l'animal. Elle a, dès lors, pris la décision de l'adopter. Un choix compliqué, car elle vivait avec 6 colocataires, mais qui était plus que nécessaire à ses yeux, car Russ risquait de mourir autrement ; l'ACCT Philly est, en effet, un refuge qui pratique l'euthanasie quand il manque de place ou ne peut plus s'occuper d'un chien difficilement adoptable.

Avant l'arrivée de Kayla en 2017, 15 quadrupèdes avaient déjà subi ce sort funeste dans l'établissement. Il était hors de question que Russ soit tué à son tour.

A lire aussi : "9 manières pour gâter son toutou et être gâté en retour !"

Pari risqué, donc, mais qui s'est avéré gagnant. Jour après jour, les colocataires de Kayla se sont attachées à Russ qui, de son côté, a également appris à apprécier leur compagnie.

2 semaines après son adoption, le chien lui a montré à quel point il lui était reconnaissant en venant poser la tête sur son épaule pendant qu'elle révisait, et ce, en présence de sa tante Jamie Holt. C'est cette dernière qui a eu la brillante idée d'immortaliser la scène en prenant une photo qui deviendra rapidement virale sur Facebook.

Le cliché était accompagné d'un magnifique commentaire de l'auteure : "Voilà précisément pourquoi vous devriez adopter ! Ma nièce et son chien adopté à l'ACCCT Philly il y a moins de 2 semaines. Ca, c'est de la reconnaissance... Il n'y a pas de mot assez fort pour décrire véritablement la douceur de cette photo."

Un an plus tard, Russ a bien grandi et est devenu un chien heureux et en très bonne santé. Il comble de bonheur sa maman qui, par ailleurs, a adopté Carson, un autre Pitbull qui était menacé lui aussi.

Russ et Carson n'ont pas mis longtemps à devenir d'excellents amis...

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 16/11/18

    merci merci merci à cette merveilleuse dame d'avoir sauvé les deux animaux

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 19/11/18

    Il y a des rencontres qui rendent votre vie tellement plus belle.. plus je côtoie les humains et plus mon attachement envers les animaux devient plus fort. Mes animaux ont un coeur GRAND comme ça. .

     Répondre  Signaler