Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Condamné à 6 mois de prison pour avoir tué un chien

Condamné à 6 mois de prison pour avoir tué un chien

Publié le 16/06/2017 à 16h09

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Condamné à 6 mois de prison pour avoir tué un chien"

Dans le département de la Loire, précisément à Saint-Romain-le-Puy, un homme âgé de 31 ans a tué un petit chien le 20 décembre 2015. Son audience a eu lieu cette semaine et il a été condamné à 6 mois de prison.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Ivre et sous l’influence de stupéfiants, un homme de 31 ans a pénétré un chenil pour tuer l’un des petits chiens qui s’y trouvaient, le 20 décembre 2015. L’agresseur rôdait dans les rues sous l’emprise d’alcool et de cannabis quand il entrait par effraction dans la maison, en grimpant le portail. Il s’est emparé d’une gamelle en pierre et a fracassé le crâne d’un chien qui aboyait. L’homme a frappé à plusieurs reprises le pauvre animal qui se trouvait à l’intérieur, selon 20minutes.fr.

Le trentenaire a ensuite essayé de s’introduire dans la propriété voisine. 2 adolescentes âgées de 15 et 17 ans avaient entendu le bruit de l’homme qui tentait de casser la porte d’entrée. Effrayées, elles avaient contacté leurs parents qui n’étaient pas chez eux ce soir là, ainsi que la police.

Interpellé, l’homme explique qu’il ne se souvenait de rien. Suite à cet accident, le tribunal l’a condamné à 12 mois de prison, dont 6 mois avec sursis pour effraction et pour avoir tué le chien. L’homme ne s’est pas présenté à son audience qui s’est tenue ce mardi.

2613 partages

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !