Concours de mordant, morsure sur Elisa Pilarski… L’entourage de Curtis réfute ces éléments

Des informations selon lesquelles Curtis aurait mordu sa maîtresse plusieurs mois avant le drame et aurait pris part à un concours de mordant aux Pays-Bas ont circulé. Christophe Ellul a tenu à les démentir via Facebook.

Illustration : "Concours de mordant, morsure sur Elisa Pilarski… L’entourage de Curtis réfute ces éléments "

Curtis, le chien qui accompagnait Elisa Pilarski le jour de sa mort le 16 novembre dernier, se trouve toujours en fourrière à Beauvais dans l’Oise. Si la famille de la victime continue de se battre pour le faire changer de structure et prouver son innocence, toutes sortes d’informations sont régulièrement révélées à son sujet.

Les dernières en dates proviennent de BFMTV. Des éléments selon lesquels les enquêteurs s’intéresseraient à un concours canin auquel l’American Staffordshire Terrier aurait participé aux Pays-Bas. La compétition en question comporterait des épreuves de mordant. Mais, d’après l’entourage du chien, l’évènement sportif en question a non seulement eu lieu en Belgique, mais il ne serait, en plus, constitué que d’exercices de saut et de tapis. Le seul objet mordu serait un « boudin » faisant office de « récompense ».

D’autre part, d’après L’Express qui cite l’AFP, Curtis s’en serait pris à Elisa Pilarski en mai 2019. Cette dernière aurait ainsi subi une « morsure importante » de la part du quadrupède. Un élément qui fait écho à cette affirmation d’un collègue de Christophe Ellul ; il a déclaré avoir vu une photo de la main blessée de la jeune femme en juillet 2019. Le compagnon de la victime a qualifié ces déclarations de « mensonges » et d’« aberrations » dans un message relayé sur la page Facebook de soutien à Elisa Pilarski. Le texte accompagnait la photo d’un document médical faisant état d’un « phlegmon du majeur de la main droite suite à une morsure de chat survenue il y a 72 heures ».

Christophe Ellul en a profité pour rappeler à la mobilisation « pour faire entendre la voix de Curtis », qui « est en train de pourrir dans un box, seul, dans une structure absolument pas adaptée, c'est le cauchemar. Ils vont le rendre fou ».

A lire aussi : Un chien de refuge desservi par son apparence dans sa quête d'une famille aimante devient le héros d'un petit congénère en détresse

5 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 22/02/20

    Les médias veulent absolument (il n'y a pas qu'eux d'ailleurs n'est-ce pas messieurs les chasseurs et autres autorités !) que ce pauvre Curtis soit responsable de la mort de sa maîtresse. HONTEUX. Je trouve que BFM TV fait un sale boulot, je commence à me demander si ces journalistes ne sont pas pires que les journaleux des torchons publiés sur les "peoples".

      Répondre   Signaler


  • Jacqueline MAZZUCCHELLI a écrit : 22/02/20

    Dans tous les concours de chien il y a la séance du mordant. Donc ce n'est pas extraordinaire que Curtis ait pu lui aussi faire du "mordant". Pour ma part, j'ai eu un Beauceron qui a raflé plusieurs fois la première place à des concours spéciaux "journées beauceronnes" (et soit-dit en passant j'en suis très fière !!), ces journées comprenaient : obéissance, mordant, réaction aux coups de feu, comportement en laisse etc .... Il faudrait que l'on arrête un peu de vouloir absolument impliquer ce pauvre chien et le libérer, il est plus que temps.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 22/02/20

    Bla bla on veux vous faire croire de la merde occunement ce chiens c retourner contre sa maîtresse il a fait que vouloir la défendre, alors arrêter de croire au père Noël les chiens sont plus reconnaissable que bien des humains .

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/02/20

    rendez CURTIS à son maître !!!!!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 27/02/20

    100000€ c'est le prix pour effectuer les tests ADN sur la meute de chien.trop cher répond la justice
    Aujourd'hui ils ont dépensé 250000€ pour sécuriser le tribunal. Pour le procès de redouane le braqueur, tueur,qui n'a pas voulu quitter sa cellule
    Honteux
    Justice a 2 vitesses media complices!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil