Coincé dans le fond d'un puits, ce chiot se met à pleurer lorsqu'il comprend ce que lui réservent les sauveteurs !

Publié le 19/07/2020 à 18h07

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Un chien qui ne pensait pas pouvoir un jour sortir de son piège, est finalement sauvé par des âmes charitables.

Les chiens font parfois de mauvaises chutes. Ils se retrouvent dans des puits très profonds ou des canalisations dont ils ne peuvent pas sortir sans aide.

Perdu dans la forêt et coincé dans un puits d’une très grande profondeur, un chien désespérait. Si bien que lorsque les secours sont arrivés, il s’est mis à pleurer de joie.

Les sauveteurs sont des bénévoles d’un refuge animalier en Inde. En apprenant la situation du chien, ils se sont rendus nombreux sur les lieux, car l’opération allait demander beaucoup de renfort.

Ils ne savaient pas depuis quand le pauvre animal se trouvait piégé. Ils ont pu comprendre à sa réaction que cela avait duré suffisamment longtemps pour que son émotion soit si forte ; il s'est mis à pleurer en les voyant.

A l’aide de leur matériel d’escalade et de leur bonne volonté, les sauveteurs ont pu faire descendre un des leurs jusqu’au fond du puits. Le chien sanglotait en le voyant approcher. L’homme le prend, le remonte prudemment jusqu’à la surface, jusqu’à ce que ses camarades prennent le relais.

Sauvé, le chien a été couvert et caressé pour se sentir rassuré et en sécurité.

Grâce au grand coeur des sauveteurs et des refuges animaliers, qui ont besoin de dons pour accomplir leurs œuvres, des chiens et des vies sont sauvés.

L'opération a été filmée grâce à la caméra d'un sauveteur.

A lire aussi : Il créé une villa de rêve à son chien pour qu'il ne se sente pas seul lors de ses absences prolongées

A propos de l'auteur :

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

4 commentaires

Articles en relation