Clarissa, une femelle Pitbull fait toujours la fête à la bénévole qui l’a sauvée

Clarissa, une femelle Pitbull qui vivait dans un camp de sans-abri, a eu droit à une toute nouvelle vie grâce à une bénévole qui n’a jamais cessé de l’aimer depuis. Un sentiment réciproque.

Illustration : "Clarissa, une femelle Pitbull fait toujours la fête à la bénévole qui l’a sauvée"

En empruntant une autoroute très fréquentée de Los Angeles, Sharra Platt, bénévole au sein de l’association Karma Rescue (Santa Monica, Californie), avait remarqué un Pitbull au milieu d’un camp de sans-abri installé près de là. Hésitant à s’y rendre à cause de la dangereuse réputation de l’endroit, elle avait pris l’habitude de passer à côté pour observer l’animal, constatant qu’il était toujours couché sur un tas de vieux vêtements à côté d’un sans-abri. Elle savait que ce dernier en prenait soin du mieux qu’il pouvait, mais craignait aussi que le chien ne dispose pas de suffisamment de nourriture et d’eau.

C’est en se rapprochant de 2 femmes vivant dans ce camp que Sharra Platt avait trouvé le courage de s’y aventurer. Après un premier contact avec l’animal, qui s’était avéré être une femelle prénommée Clarissa, elle venait quotidiennement lui rendre visite pour lui apporter de quoi boire et manger, mais aussi lui parler et la caresser. La chienne s’était d’abord montrée distante à son égard, mais avait fini par se rapprocher de la jeune femme. Petit à petit, un véritable lien s’était créé entre Clarissa et Sharra Platt.

Mais un jour, le sans-abri qui s’occupait de la chienne avait annoncé à la bénévole qu’il devait quitter les lieux et qu’il comptait emmener Clarissa avec lui. A son retour au camp 3 jours plus tard, Sharra Platt avait pourtant constaté que l’homme était parti sans l’animal, l’abandonnant sur place sans nourriture, ni eau.

Elle avait alors pris la décision de conduire Clarissa dans les locaux de Karma Rescue. L’organisation l’avait ensuite placée dans un foyer temporaire, mais la chienne avait des crises d’anxiété et éprouvait du mal à s’adapter à sa nouvelle vie. Karma Rescue ne l’avait toutefois pas laissé tomber, dépensant des milliers de dollars en faisant appel aux services d’un éducateur canin de la K9s Only, une société spécialisée dans l’éducation de chiens basée à Los Angeles. C’est là que Clarissa avait rencontré sa future sœur : Penny.

Les propriétaires de cette dernière avaient remarqué que les 2 femelles Pitbull se ressemblaient énormément et qu’elles s’entendaient parfaitement, si bien qu’elles avaient ensuite continué leur formation ensemble. Mieux encore, ils ont fini par adopter Clarissa ! Depuis, elle mène une vie heureuse aux côtés de Penny et de sa nouvelle famille. Sharra Platt ne l’a pas oubliée, lui rendant régulièrement visite. Clarissa ne l’a pas oubliée non plus : à chacune de ses visites, elle lui réserve le plus chaleureux des accueils, comme pour lui témoigner toute sa gratitude d’avoir tout fait pour qu’elle ait droit au bonheur

A lire aussi : Le duo de chiens le plus vieux de son refuge, âgé de 37 ans combinés, profite d’une retraite bien méritée

Illustration de l'article : Clarissa, une femelle Pitbull fait toujours la fête à la bénévole qui l’a sauvée

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil