Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Chine : Un chien attend le retour de son maître décédé lors d'un éboulement

Chine : Un chien attend le retour de son maître décédé lors d'un éboulement

Publié le 27/06/2017 à 11h55

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Chine : Un chien attend le retour de son maître décédé lors d'un éboulement"

L’animal à la robe blanche se tenait, semble-t-il, sur ce qui restait du domicile de ses propriétaires. Son histoire a fait le tour du monde et de nombreux Chinois ont proposé de l’adopter.

Certains drames donnent lieu à des histoires émouvantes et changent totalement le destin de leurs protagonistes. Et lorsque ce sont des chiens qui sont au cœur de ces récits, ils n’en deviennent que plus touchants.

Le samedi 24 juin, une catastrophe a eu lieu à Xinmo, un village de la province du Sichuan, dans le sud-ouest de la Chine. Un glissement de terrain est, en effet, survenu dans cette localité reculée, provoquant la disparition d’une centaine de personnes et les décès confirmés de 15 victimes.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

D’après le site 20 Minutes, qui reprend des images tournées par la chaîne chinoise CGTN, une équipe de pompiers appelée à intervenir sur les lieux a découvert un petit chien blanc, l’air triste, les oreilles abaissées et se tenant assis sur un tas de décombres. Il s’agirait très probablement de l’endroit où se trouvait la maison de ses maîtres.

Les secouristes pensent que l’animal attendait de revoir ses propriétaires. L’un des pompiers a vainement multiplié les appels : « Il y a quelqu’un ? ». Il s’est ensuite adressé au quadrupède : « Petit chienchien, où est ton maître ? ».

L’histoire de ce chien a ému bon nombre de Chinois et d’internautes d’autres pays. Certains ont même exprimé leur souhait de l’adopter. Le petit animal trouvera certainement un foyer au sein duquel il recevra tout l’amour qu’il mérite.

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !