Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Chine : Ces 2 chiots errants ne se séparent jamais, même après avoir été adoptés

Chine : Ces 2 chiots errants ne se séparent jamais, même après avoir été adoptés

Publié le 08/08/2016 à 14h45

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Chine : Ces 2 chiots errants ne se séparent jamais, même après avoir été adoptés"

Personne ne sait à quoi ressemblait la vie de ces 2 chiots littéralement inséparables, avant qu’un groupe de religieuses bouddhistes ne les prenne en charge. Mais à voir leur posture, nul doute que leur quotidien était des plus traumatisants. Aujourd’hui, ils restent toujours blottis l’un contre l’autre, même s’ils sont hors de danger auprès des personnes qui les ont secourus et accueillis.

Les 2 petits chiens que l’on peut voir sur les photos ci-dessous sont ainsi, serrés l’un contre l’autre, quasiment en permanence. C’est dans les rues d’une ville de Chine qu’ils ont vu le jour et grandi. Nul ne sait de quoi était fait leur quotidien jusqu’à leur sauvetage, mais une chose est sure, la vie devait être très compliquée pour ces inséparables petits êtres.

Ce sont des religieuses bouddhistes d’un temple local qui ont trouvé et recueilli les 2 chiots. Ces derniers étaient terrifiés, affamés et dans un état de santé précaire. Surtout, le plus grand tenait toujours le plus petit dans ses pattes, comme pour le protéger et se rassurer lui-même.

A lire aussi : "La naissance des chiots"

Les prêtresses bouddhistes ont décidé de les adopter et les 2 petits chiens ont ainsi eu droit à un véritable foyer, le temple en l’occurrence. Ils sont, depuis, soignés, nourris et protégés par celles qui les ont sortis de la rue.

Néanmoins, bien qu’ils aient progressivement appris à refaire confiance aux autres et malgré toute l’attention que leur accordent leurs bienfaitrices, les 2 chiots ont gardé cette même habitude qui consiste à se blottir l’un contre l’autre. Ils ne se séparent jamais, comme si cette étreinte était devenue une seconde nature pour eux.

Ces images sont des plus attendrissantes et émouvantes

27 partages

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

4 commentaires