Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Chien tombé du 3e étage à Caen : son maître condamné pour maltraitance

Chien tombé du 3e étage à Caen : son maître condamné pour maltraitance

Publié le 23/03/2017 à 16h07

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Chien tombé du 3e étage à Caen : son maître condamné pour maltraitance"

Le maître d’un chien qui avait fait une chute mortelle il y a près de 3 ans a été condamné par le Tribunal correctionnel de Caen pour maltraitance. L’homme était absent au moment de cet incident tragique et s’occupait de moins en moins de l’animal.

Un homme de 34 ans a été condamné ce mercredi pour des faits remontant à près de 3 ans. Le 24 avril 2014, ce locataire dans un immeuble situé rue de Champagne, à Caen (14), ne se trouvait pas à son domicile. Il avait laissé la fenêtre de la cuisine entrouverte, comme il l’a lui-même indiqué face à la juge Béatrice Dupuis, d’après des propos recueillis par le journal en ligne Ouest France.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Le chien, un croisé Caniche / Bichon Maltais, était passé par cette ouverture avant de faire une chute qui s’avérera mortelle. L’animal, tombé du 3e étage, n’était pas mort sur le coup, mais peu après avoir été récupéré par les pompiers, succombant à ses terribles blessures.

L’enquête et l’audience ont permis de comprendre que l’homme en question était très souvent absent et qu’il s’occupait de moins en moins de son chien. Livré à lui-même, peut-être affamé ou assoiffé, l’animal aurait pu « avoir le réflexe de s’échapper pour en trouver », comme l’a expliqué la présidente du tribunal, toujours d’après Ouest France, avant d’ajouter que l’accusé aurait pu trouver une solution pour ce pauvre chien.

Au final, le trentenaire a été condamné par le Tribunal correctionnel de Caen à 90 jours-amendes à 5 euros, ainsi qu’à une interdiction de détenir un animal.

2884 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !