Chien tombé du 3e étage à Caen : son maître condamné pour maltraitance

Le maître d’un chien qui avait fait une chute mortelle il y a près de 3 ans a été condamné par le Tribunal correctionnel de Caen pour maltraitance. L’homme était absent au moment de cet incident tragique et s’occupait de moins en moins de l’animal.

Illustration : "Chien tombé du 3e étage à Caen : son maître condamné pour maltraitance"

Un homme de 34 ans a été condamné ce mercredi pour des faits remontant à près de 3 ans. Le 24 avril 2014, ce locataire dans un immeuble situé rue de Champagne, à Caen (14), ne se trouvait pas à son domicile. Il avait laissé la fenêtre de la cuisine entrouverte, comme il l’a lui-même indiqué face à la juge Béatrice Dupuis, d’après des propos recueillis par le journal en ligne Ouest France.

Le chien, un croisé Caniche / Bichon Maltais, était passé par cette ouverture avant de faire une chute qui s’avérera mortelle. L’animal, tombé du 3e étage, n’était pas mort sur le coup, mais peu après avoir été récupéré par les pompiers, succombant à ses terribles blessures.

L’enquête et l’audience ont permis de comprendre que l’homme en question était très souvent absent et qu’il s’occupait de moins en moins de son chien. Livré à lui-même, peut-être affamé ou assoiffé, l’animal aurait pu « avoir le réflexe de s’échapper pour en trouver », comme l’a expliqué la présidente du tribunal, toujours d’après Ouest France, avant d’ajouter que l’accusé aurait pu trouver une solution pour ce pauvre chien.

Au final, le trentenaire a été condamné par le Tribunal correctionnel de Caen à 90 jours-amendes à 5 euros, ainsi qu’à une interdiction de détenir un animal.

A lire aussi : Après une belle carrière, un chien policier prend sa retraite avec panache

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil