Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Ce chien et cette fillette ont un handicap et sont promis à une belle amitié !

Ce chien et cette fillette ont un handicap et sont promis à une belle amitié !

Publié le 04/09/2015 à 18h07 Modifié le 10/11/2015 à 11h38

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Ce chien et cette fillette ont un handicap et sont promis à une belle amitié !"

Quand Brooke Hodgson est tombée sur Snowy, un Staffordshire Bull Terrier croisé avec un Boston Terrier auquel il manquait une patte, elle a tout de suite compris qu’il serait le compagnon idéal pour sa fille Ella Peggie, née avec un bras en moins. Une belle histoire d’amitié qui prend forme…

Mme Hodgson vit à Loganholme, dans le Queensland (nord-est de l’Australie). Son adorable fille, prénommée Ella Peggie, est née il y a un an avec un membre en moins : le bras gauche. En cherchant un chien à adopter sur Internet, la maman a eu le coup de foudre pour ce chien. Ce dernier est un Staffordshire Bull Terrier/Boston Terrier croisé qui présente un handicap similaire à celui de la fillette, puisqu’il lui manque la patte avant gauche. Le brave chien et la petite fille ont, en plus, le même âge.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Il n’en fallait pas moins pour convaincre Brooke Hodgson de prendre contact avec le centre qui a recueilli Snowy afin de pouvoir l’adopter.

La maman est en effet convaincue que sa petite peut trouver en lui le soutien idéal, notamment lorsqu’elle grandira et comprendra qu’elle est différente. Elle s’apercevra aussi, en observant Snowy vivre une vie normale malgré sa patte en moins, qu’elle pourra, elle aussi, mener une existence épanouie.

Entre la toute mignonne Ella Peggie et le courageux Snowy, c’est une merveilleuse histoire d’amitié qui est en train de voir le jour. Nous espérons qu’elle sera la plus longue possible.

434 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !