Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Chien Cane Corso supplicié à Liévin (62) : prison ferme pour les 2 tueurs

Chien Cane Corso supplicié à Liévin (62) : prison ferme pour les 2 tueurs

Publié le 11/07/2018 à 09h41

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Chien Cane Corso supplicié à Liévin (62) : prison ferme pour les 2 tueurs" Photo d'illustration

Les 2 hommes de 38 et 47 ans soupçonnés d'avoir torturé et tué un chien de race Cane Corso à Liévin il y a 2 mois ont été condamnés à de la prison ferme. 9 mois pour le premier et 1 an pour le second. Le couple propriétaire de l'animal a également comparu devant le tribunal correctionnel de Béthune.

Mercredi 2 mai dernier, le cadavre mutilé d'un chien de race Cane Corso et âgé de 4 ans avait été découvert à Liévin, dans le département du Pas-de-Calais. L'autopsie du corps de l'animal avait révélé un acharnement d'une rare cruauté de la part des auteurs de cet acte : de nombreux coups de couteau, un œil crevé, éviscération, entre autres horreurs...

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Les enquêteurs ont concentré leurs recherches sur 4 personnes : 2 hommes de 38 et 47 ans soupçonnés d'avoir massacré le quadrupède, ainsi que le couple de propriétaires de ce dernier.

Ils ont comparu ce lundi devant le tribunal correctionnel de Béthune. Les tueurs du chien ont été reconnus coupables de "plaies multiples avec instrument tranchant ayant entraîné la mort d'un chien", comme le rapporte La Voix du Nord. À ce titre, ils ont été condamnés à 9 (pour le plus jeune) et 1 an de prison ferme, avec interdiction à vie de détenir un animal. À noter que le procureur avait requis la peine maximale pour ce genre de fait, soit 2 ans fermes.

Quant au propriétaire du défunt Cane Corso, il a été relaxé, alors que sa compagne a été condamnée à une peine de prison de 4 mois avec sursis et mise à l'épreuve.

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 11/07/18

    j'espère que les assassins de ce pauvre cane corso feront vraiment de la prison et qu'ils seront également VRAIMENT INTERDITS de posséder un animal à vie. Ils sont complètement pourris...on devrait les laisser mourir en prison !!!! Pauvre chien

     Répondre  Signaler


  • Christine MOULET a écrit : 11/07/18

    j'aurais aimé la peine MAXIMUM pour tous les individus melé a cet assassinat horrible precedé de tortures ... et la plus forte amende ! il faut envoyer un SIGNAL FORT contre ce genre de cruautes ! pauvre chien ! j en suis malade ! comment peut on faire de telles horreurs ....

     Répondre  Signaler