Chaque soir depuis la naissance du bébé de la famille, ce chien s'assure que rien ne lui arrive pendant son sommeil

L’ange-gardien de la petite Elainey n’a pas d’ailes, mais 4 pattes. Il s’appelle Berkley. Tous les soirs, ce chien se rend dans sa chambre pour veiller sur elle et la rassurer.

Illustration : "Chaque soir depuis la naissance du bébé de la famille, ce chien s'assure que rien ne lui arrive pendant son sommeil"

Même si tout le monde sait que les chiens sont de merveilleux compagnons pour les enfants, les parents peuvent avoir une petite appréhension lorsqu’ils s’apprêtent à accueillir un nouveau-né. Ils ne savent pas trop comment leur animal va réagir vis-à-vis du bébé. Préparer son chien à son arrivée est d’ailleurs une démarche capitale.

Cette appréhension, Christine Jo Miller et son mari l’ont eue lorsque leur fille Elainey est née. Par précaution, la maman a préféré séparer le nourrisson du Berkley, un magnifique Bouvier Bernois, durant les premiers jours. Dès que le quadrupède et le bébé ont été présentés, Christine a compris qu’il n’y avait rien à craindre.

Illustration de l'article : Chaque soir depuis la naissance du bébé de la famille, ce chien s'assure que rien ne lui arrive pendant son sommeil

En fait, Berkley ne pouvait plus se passer d’Elainey. A chaque fois qu’il en avait l’occasion, il venait l’observer et s’installer près d’elle.

Quand Elainey a eu 8 mois, ses parents ont disposé une caméra dans sa chambre, pour qu’ils puissent la surveiller à tout moment. En visionnant les images, ils se sont rendu compte qu’ils n’étaient pas les seuls à garder un œil sur elle pendant qu’elle dormait.

@christinejomiller

We don’t deserve dogs. ##bernesemountaindog ##foryou ##fyp ##bestfriendgoals ##dogsoftiktok ##relationshipgoals ##sendmeonmyway ##wholesomemoments ##tiktok

A lire aussi : Pris d'une joie intense en apercevant un livreur très câlin, ce Golden Retriever offre une scène hilarante visionnée plus de 44 millions de fois (vidéo)

? Send Me on My Way - Guy Meets Girl

« C’était comme s’il savait qu’il avait un travail et que celui-ci consistait à veiller sur elle », raconte Christine à The Dodo. Le chien le fait toutes les nuits sans exception ; il entre dans la chambre d’Elainey, s’approche de son lit pour s’assurer que tout va bien, puis repart.

La fillette a grandi depuis. Elle a aujourd’hui 2 ans. Quand sa mère lui a expliqué que Berkley venait la voir la nuit et qu’il était là pour la protéger, elle a eu un grand sourire. Elle sait désormais qu’elle a un ami fidèle et bienveillant à ses côtés.

1 commentaire