Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Cette photo a sauvé la vie d'un chien qui devait être euthanasié

Cette photo a sauvé la vie d'un chien qui devait être euthanasié

Publié le 21/10/2015 à 11h45

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Cette photo a sauvé la vie d'un chien qui devait être euthanasié"

A Sydney, en Australie, une chienne a eu la chance d’être sauvée sur le fil : son euthanasie était programmée dans quelques jours seulement. Si elle est encore en vie aujourd’hui, c’est grâce à une photo publiée sur Facebook et à une initiative lancée par un groupe d’habitants locaux. Ceux-ci avaient été émus par son sort et ont tout fait pour lui éviter la mise à mort.

Une femelle Staffordshire Bull Terrier prénommée Fantasia avait été recueillie par le Renbury Farm Animal Shelter, un refuge situé dans l’Ouest de la ville de Sydney. Âgée d’un an à un an et demi, elle était hélas destinée à être euthanasiée dans peu de jours.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

Mais heureusement pour cette adorable chienne, des personnes touchées par son histoire ont eu l’idée de publier une très attendrissante photo d’elle sur le réseau social Facebook, le 18 septembre dernier. On peut y voir Fantasia (à gauche sur la photo) partageant gentiment son jouet avec un autre chien du refuge, dont elle est séparée par une grille.

Le cliché, qui avait été réalisé par le photographe local Jo Lyons, était accompagné d’un commentaire sans équivoque quant au sort qui attendait l’animal si rien n’était fait rapidement : « Fantasia a besoin de trouver un foyer aussi vite que possible. Aidons cette brave fille au grand cœur à avoir la vie digne et douce qu’elle mérite avant qu’il ne soit trop tard… »

L’objectif de cette publication était donc de trouver un foyer durable pour la chienne et un collectif a même été créé dans ce sens : Save Fantasia. L’un de ses membres, Michael Marsellos, a pu accueillir Fantasia chez lui à titre provisoire, ce qui a suffi à lui éviter la mise à mort. La chienne attend aujourd’hui d’être adoptée définitivement par une famille.

1 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !