Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Cette chienne n'a pas l'intention de laisser son frère se noyer dans la piscine

Cette chienne n'a pas l'intention de laisser son frère se noyer dans la piscine

Publié le 15/10/2015 à 12h00

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Cette chienne n'a pas l'intention de laisser son frère se noyer dans la piscine"

Les comportements de nos chiens sont vraiment fascinants. Nul ne peut savoir ce qui se passe réellement dans leur tête et ce qui les motive à agir d’une manière ou d’une autre, mais on ne peut que rester admiratifs face aux attitudes qu’ils affichent dans certaines situations.

En ce qui concerne Jäger, l’adorable femelle Bulldog Anglais que l’on peut voir dans cette amusante vidéo, on ne sait si sa manière d’agir est dictée par une volonté de contrôler son frère ou son instinct de protection. On parierait volontiers sur la deuxième hypothèse, tant elle semble vouloir l’éloigner du danger que représente la piscine à ses yeux. Le frère de Jäger veut absolument plonger dans la piscine afin de rejoindre son tout jeune ami humain qui s’y trouve et s’agite pour l’attirer. Mais sa sœur n’est pas de cet avis, pensant très probablement qu’il risque de se noyer.

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

A chaque fois que le mâle descend dans la piscine, la femelle se précipite pour le tirer hors de l’eau, y mettant toute ses forces et sa détermination de grande sœur hyper-protectrice. Elle tire son frère par la poignée du harnais jaune fluo et noir que porte son frère. Celui-ci tente désespérément de retourner dans la piscine pour barboter tranquillement, se débattant et se rebellant contre sa frangine qui n’a aucune intention de le laisser se remettre en danger.

Les autres membres de la famille ont beau demander plusieurs fois à Jäger de le laisser faireJäger let go ! »), rien n’y fait : Jäger a trop peur que son frangin adoré mette sa vie en péril.

630 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !