Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Cette chienne était non éligible à l’adoption. Aujourd’hui, elle a une famille et prend soin des animaux sauvages

Cette chienne était non éligible à l’adoption. Aujourd’hui, elle a une famille et prend soin des animaux sauvages

Publié le 19/11/2015 à 11h08

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Cette chienne était non éligible à l’adoption. Aujourd’hui, elle a une famille et prend soin des animaux sauvages "

Princess a pris une sacrée revanche sur sa vie passée. Elle mène aujourd’hui une existence joyeuse et palpitante grâce, en premier lieu, à sa gentillesse naturelle, mais aussi à un couple d’amoureux des animaux qui lui ont littéralement sauvé la vie.

Cette chienne avait, en effet, été considérée comme non admissible à l’adoption. Et on ne le sait que trop, cette étiquette que l’on colle à certains chiens conduit le plus souvent vers l’euthanasie. Jenny et Jimmy Desmond n’étaient pas de cet avis et ont décidé de l’adopter, décelant, dès les premiers instants de leur rencontre, cet énorme potentiel affectif chez la chienne.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Jenny et Jimmy Desmond parcourent le monde, travaillant à la réhabilitation des animaux sauvages orphelins. Ils recueillent et soignent ces derniers, accompagnent leur croissance, puis les relâchent dans leur milieu naturel. Depuis que Princess est devenue leur fille, elle n’a cessé de voyager à leurs côtés. Elle a ainsi vécu en Ouganda, en Chine, au Liban et, bien entendu, son pays d’origine que sont les Etats-Unis.

Lors de chacune de ces aventures, la chienne rencontre des personnes formidables, mais elle côtoie surtout de merveilleux animaux, particulièrement vulnérables. Ils sont très jeunes, ont perdu leurs mères dans diverses circonstances et n’avaient que peu de chance de survivre sans l’aide de Jenny et Jimmy Desmond.

Ces derniers leur apportent les soins médicaux, tandis que Princess leur offre ce qu’elle sait faire de mieux : de la tendresse, de l’affection et un grand sentiment de sécurité et de réconfort. Elle protège, câline et joue avec les petits animaux, qui se sentent toujours rassurés lorsqu’ils sont tout près d’elle.

Le mois dernier, Princess et ses parents ont entamé une nouvelle mission : venir en aide aux chimpanzés abandonnés par la banque du sang de New York et transférés au Libéria. Nul doute qu’ils apprécieront la douceur et la bienveillance de cette chienne miraculée.

880 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !