Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Cette chienne errante se cachait sous les voitures, des bénévoles viennent à son secours

Publié le 31/08/2017 à 16h53

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Cette chienne errante se cachait sous les voitures, des bénévoles viennent à son secours"

Nul ne connaît le passé d’Amelia, ni la raison pour laquelle elle s’est retrouvée à errer dans les rues de Los Angeles. L’équipe de l’association Hope for Paws n’avait pas l’intention de la laisser une minute de plus dans cette situation.

Effrayée et confuse, Amelia, une femelle Berger Allemand de 7 ans, passait le plus clair de son temps dans les rues de Los Angeles, d’après The Dodo. Livrée à elle-même, elle luttait contre les dangers qui la guettaient et la faim.

Des habitants l’ont remarquée et ont ainsi contacté l’association Hope for Paws, dont nous avions déjà relaté plusieurs sauvetages de chiens. Lisa Arturo, membre de l’organisation, et le fondateur Eldad Hagar se sont immédiatement rendus à l’endroit où Amelia avait été vue pour la dernière fois, un parking en l’occurrence.

Dès leur arrivée, ils ont repéré la chienne cachée sous une voiture, trop apeurée pour s’approcher d’eux. Lisa Arturo a alors eu l’idée de lui proposer de la nourriture, jetant quelques petits morceaux en sa direction. Visiblement affamée, la chienne ne s’est pas fait prier pour les engloutir. La jeune femme s’est ensuite éloignée lentement pour voir si Amelia allait la suivre, et c’est justement ce qu’elle a fait, attirée qu’elle était par la nourriture.

A lire aussi : "La peur des voitures chez le chien"

La bénévole l’a finalement conduite jusque dans une aire clôturée et Eldad Hagar a aussitôt refermé le portail pour empêcher Amelia de s’enfuir.

Lisa Arturo est restée de longues minutes à ses côtés, le temps de gagner sa confiance, puis a enfin réussi à lui faire porter une laisse. Ce n’est qu’une fois dans la voiture que la chienne a paru détendue.

Emmenée chez un vétérinaire pour un examen complet, Amelia a ensuite été confiée à un refuge, le LA Animal Rescue, où elle dispose de beaucoup d’espace pour jouer, a rencontré d’autres animaux et peut se reposer sereinement. Au fil des jours, elle a fait découvrir son agréable tempérament, s’entendant à merveille autant avec ses congénères qu’avec les humains.

La prochaine étape consistera à lui trouver une famille d’adoption définitive. Nul doute que sa gentillesse lui vaudra rapidement de connaître cette chance.

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !