Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Cet ancien soldat choisit son chien d'assistance comme garçon d'honneur !

Publié le 07/10/2015 à 14h05

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Cet ancien soldat choisit son chien d'assistance comme garçon d'honneur !"

La place de Gabe dans la vie de Justin Lansford est si grande et si spéciale qu’il était hors de question pour cet ancien militaire que son ami à 4 pattes ne soit pas présent lors du plus beau jour de son existence. Gabe est un Golden-Retriever dévoué qui accompagne Justin Lansford 24 heures sur 24. Ce chien lui a été remis par la Warrior Canine Connection, une association qui vient en aide aux soldats blessés et porteurs de handicaps en formant des chiens d’assistance.

A lire aussi : "Les chiens d'assistance"

Justin Lansford, qui avait servi au sein de l’Armée de Terre américaine, a perdu une jambe et une partie de sa mobilité en 2012, lorsqu’il était déployé en Afghanistan. Alors qu’il était au volant d’un véhicule de l’armée, un IED (engin explosif improvisé, une sorte de bombe artisanale placée sur la route) a explosé à son passage, lui causant de graves blessures. Justin Lansford a dû se faire amputer la jambe gauche.

De retour aux Etats-Unis, il a donc été présenté à Gabe et les 2 amis ont progressivement appris à se connaître, jusqu’à devenir inséparables. Carol, l’épouse de Justin Lansford, raconte que « Si Justin fait tomber quelque chose, Gabe est toujours là pour le ramasser et le lui donner. Il lui ouvre la porte, l’aide à sortir quelque chose du réfrigérateur. Il est constamment au service de Justin ».

C’est donc en toute logique que le couple a décidé que Gabe serait le Best Man (garçon d’honneur) de Justin le jour de leur mariage. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Golden-Retriever a parfaitement tenu son rôle. Voici quelques photos de la cérémonie.

1039 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !