Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Ce Pitbull risquait l’euthanasie. Il est aujourd’hui chien-policier

Ce Pitbull risquait l’euthanasie. Il est aujourd’hui chien-policier

Publié le 19/05/2017 à 11h51

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Ce Pitbull risquait l’euthanasie. Il est aujourd’hui chien-policier"

Leonard prend aujourd’hui très fièrement la pose avec son harnais noir frappé du sceau de la police, aux côtés de son maître-chien. Il y a quelques mois pourtant, ce Pitbull était susceptible d’être euthanasié.

Il y a plusieurs mois, Leonard, un chien de race Pitbull, s’était retrouvé dans le refuge de la Humane Society du comté d’Union, dans l’Etat de l’Ohio (Midwest des Etats-Unis). A l’époque, le personnel de l’association ne lui donnait que peu de chances de trouver une famille d’adoption, car le quadrupède montrait, semble-t-il, des signes d’agressivité. A cause de cela, il risquait d’être euthanasié. Néanmoins, Jim Alloway, le directeur du centre, avait d’autres projets pour le toutou.

M. Alloway avait travaillé avec des chiens-policiers par le passé. En ayant eu affaire à Leonard, il a tout de suite compris que ce dernier avait du potentiel. Il lui a suffi de jouer 10 minutes avec lui pour en avoir la certitude. Leonard adorait le jeu et pouvait donc beaucoup apprendre par ce biais.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

L’homme a donc contacté ses amis de Storm Dog K9 Training, une structure spécialisée dans la formation de chiens de police. Pour cette dernière, il s’agissait d’un véritable challenge à relever, car elle n’avait jamais entraîné de Pitbull par le passé, travaillant essentiellement avec des Bergers Allemands, Bergers Belges Malinois et Dobermanns.

Au fil de sa formation, Leonard a surpris tout le monde (sauf Jim Alloway) par la rapidité avec laquelle il a intégré les exercices. Avec un jouet en guise de récompense et beaucoup de travail, le Pitbull a brillamment terminé son apprentissage de chien spécialisé dans la recherche se stupéfiants et est désormais prêt à rejoindre une unité de police.

C’est finalement à Terry Mitchell, policier dans le township de Clay, près de Toledo, que Leonard a été confié. Il entrera en service dès ce weekend, n’attendant que l’autorisation officielle de l’Etat de l’Ohio.

Quelle belle revanche sur le destin pour ce brave Leonard

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !