Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

27 images de photographe avec des chiens vus du dessous !

Publié le 18/04/2017 à 11h54

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "27 images de photographe avec des chiens vus du dessous !"

Une chose est sûre : on ne pourra jamais reprocher à Andrius Burba, photographe lituanien, de regarder les chiens de haut. Cet artiste, qui adore travailler avec les animaux, procède de manière tout à fait surprenante, plaçant son objectif sous les canidés qu’il photographie.

Beaucoup de photographes privilégient les projets mettant en scène les animaux, et plus spécifiquement les chiens. Ces artistes rivalisent de créativité pour proposer des clichés aussi beaux qu’insolites, montrant toute la splendeur de l’univers canin. On citera notamment Elke Vogelsang, Ty Foster ou encore Christian Vieler, dont les projets valent franchement le détour.

Cette fois-ci, c’est à Andrius Burba, un photographe lituanien, que nous nous sommes intéressés. La particularité de ce passionné de l’image, c’est qu’il photographie les chiens en positionnant son objectif en dessous d’eux, réalisant ainsi des prises de vues en contre-plongée totale. Son astuce est simple : il installe l’animal sur une plaque transparente et place l’appareil photo sous celle-ci.

Au final, il obtient des postures et des attitudes tout à fait inédites de la part des toutous photographiés, le tout sur fond noir pour constituer la marque de fabrique du photographe.

Andrius Burba a intitulé cette série de photos Under-dogs. Il en avait fait de même par le passé avec des chats (Under-cats) et entend aller encore plus loin dans sa démarche ; son prochain projet mettra en scène des… tigres !

Par rapport aux chats, le photographe explique qu’il a pu réaliser des clichés encore plus intéressants avec les chiens en raison de leur plus grande docilité. Il explique également que certains chiens sont totalement métamorphosés une fois placés en altitude, sur la plaque transparente, devenant totalement immobiles alors qu’ils étaient d’habitude très actifs.

D’autres sont restés eux-mêmes et se sont montrés tout à fait spontanés. Dans un cas comme dans l’autre, Andrius Burba a eu l’occasion de capturer des scènes uniques en leur genre. On vous laisse découvrir 27 de ces photos

A lire aussi : "10 habitudes avec vos chiens et qu'ils détestent"

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

21.

22.

23.

24.

25.

26.

27.

Photos : Andrius Burba

638 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !