Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Tops
  5. Ces 10 chiens semblent se dire que tout ne tourne pas rond dans la tête du photographe

Ces 10 chiens semblent se dire que tout ne tourne pas rond dans la tête du photographe

Publié le 14/06/2016 à 10h50

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Ces 10 chiens semblent se dire que tout ne tourne pas rond dans la tête du photographe"

Les chiens ne sont pas les modèles les plus coopératifs qui soient pour un photographe. Mais quand une artiste telle que Elke Vogelsang, qui sait parfaitement s’y prendre avec ses amis canins, est aux commandes, le résultat est extraordinaire. Son tour de force : parvenir à immortaliser des instants tout à fait exceptionnels avec les chiens qui posent pour elle.

Les chiens sont des êtres formidablement expressifs. Pour se faire comprendre et exprimer leur état d’esprit et leurs émotions, ils utilisent leur voix, des postures corporelles données, mais aussi leur visage. C’est justement sur ce dernier point que le projet d’Elke Vogelsang, alias Wieselblitz, se focalise.

Cette talentueuse photographe établie en Allemagne est passionnée à la fois par son art, la photographie donc, et les chiens. Elle s’est donc évertuée à capturer les expressions les plus inattendues affichées par les animaux qu’elle a placés devant son objectif.

Elle explique un peu plus sa démarche sur le site BoredPanda : « Avec mes portraits de chiens, j’essaie d’explorer leurs différentes expressions et personnalités. Il est toujours question d’émotions et de personnalité dans mon travail. J’aime ce défi qui consiste à capter des expressions bizarres, drôles et parfois même mélancoliques. »

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

Dans ces portraits signés Elke Vogelsang, les chiens semblent se demander si la photographe qui est face à eux n’est pas un peu toquée. Les mimiques qui se dessinent à travers leurs regards et attitudes sont très variées : on peut y deviner tantôt de l’étonnement, tantôt une forme de perplexité, voire parfois de l’exaspération.

Voici 10 photos parmi celles de ce projet, à découvrir sur le site web de l’artiste…

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

1142 partages

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !