Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

10 photos de chien qui s’apprêtent à rattraper des friandises en plein vol

Publié le 23/09/2016 à 18h17

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "10 photos de chien qui s’apprêtent à rattraper des friandises en plein vol"

Le photographe Christian Vieler a réalisé une série de portraits capturant les expressions et les attitudes de chiens tentant de rattraper des croquettes.

C’est bien connu, les chiens perdent un peu les pédales quand ils sont face à la nourriture. Lorsqu’on leur présente d’alléchantes friandises, ils ont un petit peu de mal à garder tout leur sang-froid. Animé par leur grande gourmandise, tout leur corps se met en mode "action" et nos fidèles compagnons n’attendent qu’une seule chose : que le précieux Graal – la croquette, le biscuit, la boulette ou toute autre gâterie – leur soit enfin donné !

Leur attitude dans ce genre de moment est intéressante, voire amusante à observer. C’est ce que le photographe allemand Christian Vieler s’est évertué à capturer à travers de surprenants clichés. Il s’est employé à saisir l’instant précis où les chiens ouvrent leur bouche et écarquillent leurs yeux pour tenter de rattraper en plein vol, avec plus ou moins de succès, la friandise qui leur est lancée.

L’artiste, basé dans la ville de Waltrop, dans l’Ouest de l’Allemagne, affectionne tout particulièrement les chiens. Ces derniers sont, en effet, les sujets de la grande majorité des photographies qu’il propose de découvrir sur son site web Fotos Frei Schnauze (littéralement : photos de museaux libres).

Les 10 portraits de cette série, montrant des chiens s’apprêtant à avaler les friandises lancées en leur direction, sont extraits de son site. Admirez ces poses pleines de spontanéité…

A lire aussi : "Choisir les bonnes friandises pour son chien"

1. C'est raté pour Amy

2. Ce toutou, lui, s'est donné toutes les chances de réussir en déployant ses babines

3. Marcie (Berger Australien) est totalement confiante en ses moyens. Elle a rattrapé la friandise sans trop d'effort

4. Bumblebee le Pitbull s'est montré particulièrement adroit à cet exercice

5. Bruno le Whippet en pleine action

6. Ce Bouledogue Français connaît parfaitement son sujet

7. Mailo n'est pas moins adroit que les autres

8. Ce Boxer ne cache pas son enthousiasme

9. Pour Bobba, en revanche, des progrès restent à faire

10. Courage Bobba, tu y arriveras !

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !