Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Ce guépard et ce chien s'entendent à merveille malgré leurs différences !

Publié le 08/10/2015 à 12h49

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Ce guépard et ce chien s'entendent à merveille malgré leurs différences !"

L’univers des animaux n’est pas avare en belles histoires, bien au contraire. Celles que l’on préfère souvent sont les amitiés entre 2 espèces différentes. On est toujours fasciné par ces êtres vivants qui n’ont pas grand-chose en commun, mais qui s’entendent à merveille, au point de devenir d’inséparables amis. Dans la plupart des cas, ces animaux d’espèces différentes grandissent côte à côte, ce qui facilite considérablement la construction de leurs liens et l’attachement de l’un pour l’autre.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

L’histoire de Kumbali et Kago fait partie de ces magnifiques récits d’amitiés. Kumbali est un jeune guépard né en captivité, au Metro Richmond Zoo de Moseley, dans l’Etat de Virginie (sud-est des Etats-Unis). Lorsqu’il était âgé de 8 semaines, le jeune félidé ne parvenait plus à se nourrir auprès de sa mère. Celle-ci n’avait plus suffisamment de lait à lui donner et son petit commençait alors à perdre du poids. Il risquait donc, aux mieux, de connaître une mauvaise croissance et de souffrir de carences alimentaires, et au pire, de perdre rapidement la vie. Le personnel du zoo se devait donc d’agir au plus vite. Ses soigneurs l’ont pris en charge et ont assuré son alimentation, le nourrissant au biberon 5 à 6 fois par jour. Le petit guépard a pu reprendre du poids et poursuivre une croissance à peu près normale, mais a dû pour cela être séparé des autres jeunes de sa portée. Il lui fallait impérativement un nouveau « frère » pour l’accompagner au quotidien.

Ce frangin, ce sera Kago, un chiot de race Labrador. Il avait été recueilli par une organisation de protection animalière qui l’a remis au zoo. Kumbali et Kago ont été présentés l’un à l’autre et les deux animaux ont progressivement appris à se connaître, jusqu’à devenir d’inséparables compagnons. Dans cette vidéo, on peut les voir s’amuser et courir ensemble, comme s’ils étaient nés de la même mère.

8 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !