Ce Golden Retriever protecteur s'assure chaque jour que ses jeunes propriétaires ne se blessent pas lorsqu'ils prennent le bus scolaire

Bentley s’est donné une mission et il la prend très au sérieux. Elle consiste, pour cet adorable chiot, d’assurer la protection des enfants de ses maîtres pendant qu’ils attendent l’arrivée du bus scolaire.

Illustration : "Ce Golden Retriever protecteur s'assure chaque jour que ses jeunes propriétaires ne se blessent pas lorsqu'ils prennent le bus scolaire"

Melissa Nixon, mère de famille qui vit à Amherst dans l’Etat de New York, avait mis 3 ans pour trouver le chien « parfait » pour ses enfants. Son choix s’est finalement porté sur un chiot Golden Retriever qu’elle a appelé Bentley, comme le raconte Animal Channel.

Il a été adopté en septembre dernier, alors que les filles de Melissa Nixon suivaient leurs cours à distance, depuis chez elle, en raison de la pandémie de Covid-19. Entre elles et le canidé, des liens très forts se sont mis en place.

Illustration de l'article : Ce Golden Retriever protecteur s'assure chaque jour que ses jeunes propriétaires ne se blessent pas lorsqu'ils prennent le bus scolaire

Bentley n’est pas seulement joueur et affectueux envers elles ; il est aussi très protecteur, malgré son jeune âge. Il a notamment pris l’habitude de veiller sur les enfants pendant qu’ils attendent le bus les emmenant à l’école.

Tous les matins, Bentley observe scrupuleusement son rituel. Il accompagne les filles devant chez elles, reste sagement assis à les surveiller, puis le bus scolaire arrive et le chauffeur lui dit bonjour à travers le haut-parleur. Le chiot ne quitte son poste que lorsqu’il s’est assuré que ses protégés sont en sécurité dans le véhicule. Puis il regarde ce dernier s’éloigner, avant de rentrer à la maison.

On peut, par ailleurs, remarquer que le jeune chien est sécurisé au moyen d’une longue corde, certainement pour l’empêcher de s’aventurer sur la route.

Voici une vidéo où on voit Bentley à l’œuvre, postée le mois dernier sur Facebook :

A lire aussi : L'inspirante histoire d'un Bouvier Australien que rien n'arrête, pas même la paralysie causée par une arme à feu

1 commentaire