Ce couple n’adopte que des chiens à 3 pattes

Les circonstances ont fait que Breanna Sarver et son compagnon se sont toujours entourés de chiens auxquels il manquait une patte. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces toutous leur ont apporté énormément d’amour.

Illustration : "Ce couple n’adopte que des chiens à 3 pattes"

Il y a quelques années, lorsque Breanna Sarver avait décidé d’adopter un chien, elle recherchait un profil bien spécifique : un Golden-Retriever débordant d’énergie. Alors, lorsqu’elle est tombée sur la photo de Casey, une chienne correspondant à ses attentes mais qui avait une petite particularité, elle n’a pas hésité une seule seconde. Bien que née avec une patte en moins, cette femelle Golden-Retriever dont la propriétaire ne pouvait plus s’occuper était faite pour elle. Elle n’en avait jamais douté.

Breanna Sarver a roulé 2 heures durant jusqu’à la maison où vivait Casey pour procéder à son adoption. Dès leur premier échange de regards, la jeune femme et la chienne ont compris qu’elles étaient destinées à former une famille.

Illustration de l'article : Ce couple n’adopte que des chiens à 3 pattes

Chez Breanna et son compagnon, Casey vivait tout à fait normalement, ne donnant jamais l’impression d’être différente. Elle était tout simplement heureuse de vivre sa vie auprès de celle qui était devenue à la fois sa maman et sa meilleure amie. Elle était heureuse d’aller tous les jours au travail avec elle, de rencontrer des gens, de revenir à la maison le soir, de recevoir des jouets. Extrêmement loyale et affectueuse, elle comblait Breanna de bonheur, comme cette dernière l’explique à The Dodo : « Elle était devenue mon bras droit pendant près d’un an. Je n'allais nulle part sans elle. »

Illustration de l'article : Ce couple n’adopte que des chiens à 3 pattes

L’expérience était si enrichissante pour le couple qu’il a décidé d’adopter un 2e chien à 3 pattes. C’est ainsi que Harper, un chien de Berger croisé, est venu agrandir la famille. Il s’est très bien entendu avec Casey et tout se passait à merveille à la maison. Hélas, une tragédie allait survenir et bouleverser la quiétude de cette merveilleuse petite famille.

Illustration de l'article : Ce couple n’adopte que des chiens à 3 pattes

Peu après l’arrivée de Harper, Casey a perdu la vie suite à un accident. Breanna et son partenaire ont eu le cœur brisé. Il en a été de même pour l’ancienne propriétaire de Casey lorsque la jeune femme l’a contactée pour lui annoncer la terrible nouvelle. Toutefois, ce coup de fil allait apporter du baume au cœur à Breanna : son interlocutrice lui a annoncé que le frère de Casey, né lui aussi avec 3 pattes, cherchait un foyer. Malgré le deuil, la jeune femme a rapidement pris sa décision : elle allait l’adopter.

Illustration de l'article : Ce couple n’adopte que des chiens à 3 pattes

Prénommé Chance, le Golden-Retriever ressemblait quasiment en tous points à sa défunte sœur. Il avait les mêmes traits physiques, le même tempérament, la même joie de vivre. A tel point qu'au fil des jours, il arrivait à Breanna d’oublier qu’il s’agissait de 2 chiens différents.

La présence de Chance à ses côtés a été une bénédiction : « Il m’a aidée à trouver du réconfort durant mon deuil », confie-t-elle, en effet, à The Dodo.

Le couple ne s’est pas arrêté en si bon chemin ; quelque temps plus tard, un autre chien auquel il manquait une patte a débarqué à la maison. Il s’agissait cette fois-ci d’Oakley, qui souffre également de cécité. Breanna Sarver et son compagnon ont même trouvé un petit nom affectueux pour désigner leur trio de chiens à 3 pattes : la « tripawd squad » (« l’équipe des trépieds », avec le mot « paw », signifiant « patte », glissé au milieu).

Illustration de l'article : Ce couple n’adopte que des chiens à 3 pattes

A lire aussi : Un chat fait irruption dans une classe de primaire, la maîtresse et les écoliers font tout leur possible pour que le chat puisse rester dans leur établissement

Pour Breanna, s’occuper de ces chiens, c’est une seconde nature : « Ils courent, sautent, nagent et jouent sans aucun problème. La seule différence, c’est qu’ils se fatiguent plus vite que les chiens à 4 pattes. Ils dépensent davantage d’énergie en bondissant au lieu de marcher et le poids de leur corps est supporté par 3 pattes au lieu de 4. Nous adorons les emmener lors de nos aventures, mais faisons attention à ne pas les épuiser. »

Illustration de l'article : Ce couple n’adopte que des chiens à 3 pattes

Illustration de l'article : Ce couple n’adopte que des chiens à 3 pattes

Photos : Breanna Sarver

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil