Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Ce chien noir à « lunettes blanches » est aussi un véritable survivant !

Publié le 19/11/2015 à 12h17

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Ce chien noir à « lunettes blanches » est aussi un véritable survivant !"

Rowdy est une véritable star dans son Oregon (nord-ouest des Etats-Unis) natal. Ce Labrador-Retriever de couleur noire arbore 2 grandes marques blanches autour des yeux, ce qui lui donne un aspect singulier. Outre son apparence, le chien des Umbenhower est assez spécial pour une autre raison : il a échappé de très peu à la mort à 2 reprises.

Niki et Tim Umbenhower considèrent leur chien Rowdy comme leur fiston. Âgé de 13 ans, le Labrador-Retriever possède une robe entièrement noire. Presque entièrement… Rowdy porte, en effet, 2 grandes taches de couleur blanche autour de ses yeux, un peu comme s’il portait une cagoule noire sur un pelage blanc.

A lire aussi : "Pourquoi mon chien me lèche-t-il ?"

Ces marques blanches sont en fait le fruit du vitiligo qui s’est déclaré chez Rowdy il y a un an. Le vitiligo est une maladie chronique de l’épiderme qui correspond à une forme de dépigmentation. Si elle est particulièrement visible, elle n’a pas de conséquence sur la santé du chien. Elle n’est pas non plus dérangeante ni douloureuse pour l’animal. Quand ils le promènent, ses propriétaires notent souvent l’attitude étonnée des passants. Tim Umbenhower raconte, à ce propos, que : « Tout le monde nous arrête pour nous demander ce qu’on lui a fait pour qu’il ait ces marques, ou si nous les avons peintes ».

A côté de ses « lunettes » blanches, Rowdy est aussi un authentique survivant qui a échappé à la mort en 2 occasions. La première fois, le chien avait été empoisonné en buvant l’eau d’une rivière. A 2 doigts de perdre la vie, il a dû subir un lavage d’estomac. Quelques temps après, la police lui avait accidentellement tiré dessus lors d’un cambriolage. 2 épisodes fâcheux qui auraient pu l’abattre, mais dont Rowdy s’est parfaitement remis.

Il n’y a pas à dire, ce chien est un vrai dur à cuire

1257 partages

1 commentaire