Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Ce chien est un pro de la trottinette !

Ce chien est un pro de la trottinette !

Publié le 20/10/2015 à 11h49

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Ce chien est un pro de la trottinette ! "

Vous avez certainement essayé la trottinette, au moins une fois dans votre enfance. Pour ce chien, c’est bien plus qu’une simple expérience : c’est son activité préférée. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il excelle dans cette discipline.

Ce chien s’appelle Norman. Âgé de 6 ans, il jouit d’une notoriété qui a allègrement dépassé les frontières des Etats-Unis. Ce Berger de Brie est en effet connu dans le monde entier grâce aux étonnants numéros d’équilibrisme qu’il effectue, notamment cette manière qu’il a de se déplacer en trottinette. Entraîné par sa propriétaire Karen Cobb, il fait partie de la Natural Balance Extreme Team et enchaîne, à ce titre, les voyages à l’étranger où il se produit aux côtés des autres chiens de l’équipe.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

La vidéo que nous vous proposons de découvrir date de ce dimanche dernier. Ce weekend a, en effet, eu lieu la 8e édition du Pet Fest (le festival des animaux de compagnie) au parc Lafreniere, dans la ville de Metairie en Louisiane. Norman s’y est mis en évidence en réalisant une jolie performance, parcourant une longue distance en se tenant debout sur sa trottinette et en s’aidant de sa patte pour la pousser en avant, exactement comme le ferait un humain. Norman n’est pas seulement bon à cet exercice : il est tout simplement le meilleur. Il a même enregistré son entrée dans le très sérieux Livre Guinness des Records en tant que chien le plus rapide sur trottinette sur une distance de 30 mètres.

Karen Cobb est, bien entendu, très fière des performances de son grand ami à 4 pattes, mais elle l’apprécie aussi et surtout en tant qu’animal de compagnie. Elle dit d’ailleurs de lui qu’il est « tellement charmant [...] Ce que j’aime le plus chez Norman, c’est sa gentillesse. Il est comme un clown, comme un être humain ».

Regardez Norman à l’œuvre…

727 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !